Combinaison de somme égale a une valeur cible +/- x

pascal82

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je cherche une méthode qui me permet d'obtenir une combinaison de somme égale a une valeur cible avec un encadrement. Je m'explique, en exemple en colonne "A" les données (nombre de 1 à 10), la valeur cible 5 (en B2), et l'encadrement +/- 1 (en C2).
Nota: L'encadrement (ou l'incertitude) est important parce que le fichier de travail comporte une 30 ene de données avec 5 décimales.
Les solutions possibles pour cet exemple sont donc:
1+3
1+4
1+5
2+3
2+4
1+2+3
Jusqu'a maintenant j'utilisais un code trouvé sur le net mais en allemand (ma compétence dans ce domaine ne se limite qu'au traducteur célèbre g......) de plus il ne donne qu'une seule combinaison.
Fin de l'étape 1
Étape 2:
Si maintenant nous affectons la colonne H pour 1, la colonne I pour 2, ...., et la colonne Q pour 10, alors en fonction des solutions je veux faire la somme des colonnes c'est à dire:
Solution (1+3) alors en colonne T = colonne H + colonne J
Solution (1+4) alors en colonne U = colonne H + colonne K
.....
Solution (1+2+3) alors en colonne Y = colonne H + colonne I + colonne J
Je joints le petit fichier avec le code (Personne inconnue) en allemand (version 2007 mais possible en 2003 si besoin)

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Combinaison de Somme de valeur égale à une valeur cible.xlsm
    29.4 KB · Affichages: 301

pascal82

XLDnaute Occasionnel
Re : Combinaison de somme égale a une valeur cible +/- x

Bonjour,

Un ancien post de Roger2327 correspond et repond à ma demande. Fichier non vu lors de mes premieres recherches

https://www.excel-downloads.com/threads/trouver-le-detail-dune-somme-valeur-cible.183305/

De plus, en ce qui concerne l'encadrement désiré par rapport à la valeur cible du départ, le fichier de Roger traite cette particularité, que du bonheur !!!!.
Je joins le fichier à toutes fins utiles

Merci.
 

Pièces jointes

  • XLD_183305_Décomposition d'un nombre en sommes.xlsm
    49.9 KB · Affichages: 409
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
151
Réponses
9
Affichages
135
Réponses
22
Affichages
782

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote