combinaison de formules

top.74

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

après avoir écumé un grand nombre de discussions sur les combinaison de formules SI/OU/ET je me tourne vers vous.
Pour faire simple, il me faudrait une formule qui me donne
- lorsque le résultat est supérieur ou égal à un plafond A -> plafond A
- lorsque le résultat est inférieur au plafond A et supérieur au plafond B -> formule de calcul
- lorsque le résultat est inférieur au plafond B -> plafond B
je ne sais pas si c'est vraiment possible sur excel, j'ai bien tenté plusieurs formules mais je n'arrive pas à prendre en compte l'ensemble de critères

Dans le tableau la formule utilisée (colonne E Loyer) vise à prendre en compte l'influence de la surface sur le niveau de loyer, plus un logement est petit plus il est cher et inversement. Sur le tableau les données en rouge sont celles qui ne sont pas "bonnes" à savoir celles qui sont soit au dessus du plafond dérogatoire (A) soit en dessous du plafond (B). Le graphique joint l'illustre.

En attendant la formule magique ;-)
 

Pièces jointes

  • Classeur4.xlsx
    29.9 KB · Affichages: 34
  • Classeur4.xlsx
    29.9 KB · Affichages: 28
  • Classeur4.xlsx
    29.9 KB · Affichages: 30

top.74

XLDnaute Nouveau
Re : combinaison de formules

Merci à vous deux pour votre réactivité, la formule d'éric me convient mieux, car c'est pour en faire un tableau plus simple ailleurs. Mais quand je copie la formule ça m'indique erreur sûrement à cause des parenthèses... voici ce que ça donne au final pour ceux que ça pourrait intéresser (colonne loyer LCS m² et LCTS m²)
Cdt
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsx
    15.1 KB · Affichages: 31
  • Classeur2.xlsx
    15.1 KB · Affichages: 34
  • Classeur2.xlsx
    15.1 KB · Affichages: 31

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 977
dernier inscrit
Hermet