Colriage cellules

C

CLAUDE

Guest
Bonjour, et bonnes fêtes, je voudrais colorier des cellules suivant une référence 1,2,3,4,5,6...........
exp: cellule (C12;1; = cellule D1), ou (C12;2; =cellule D2), ou (C12;3; =cellule D3), etc........
Merci et a bientôt
 

Pièces jointes

  • Test.zip
    3.4 KB · Affichages: 27
  • Test.zip
    3.4 KB · Affichages: 22
  • Test.zip
    3.4 KB · Affichages: 26
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour

La Mise en Forme Conditionnelle est limitée à trois possibilités.

Didier (myDearFriend!) avait posté il y a quelque temps une macro qui en fonction de la valeur de la cellule, permettait de la colorier. Les attributs (couleur, gras, italique, souligné, ...) sont donnés suivant une liste que l'utilisateur détermine (et j'adore ce concept).

Une fois la macro copiée dans le fichier, tout ce passe au niveau de la MFC de la cellule et de la liste des attributs.

Voici le lien
Lien supprimé

@+Jean-Marie
 
C

CLAUDE

Guest
Bonjour Jean-Marie. Tu me donnes un lien, mais je doute de moi peux tu me renseigner plus sur ce que je dois faire. J'ai bien clquer sur ce lien et là j'ai trouvé un autre lien de ta part(du 30/10/04) qui dit de copier la macro de didier. est ce bien la bonne macro? et si cela est bien la bonne peux tu me guider. J'ai dix couleurs a modifier. En sachant que j'ai le choix entre 1 et 1/2 a chaque couleur (tableau joint). Je suis un novice dans les macros. Merci @+
 

Pièces jointes

  • Test.zip
    3.3 KB · Affichages: 35
  • Test.zip
    3.3 KB · Affichages: 32
  • Test.zip
    3.3 KB · Affichages: 37
C

CLAUDE

Guest
Re Bonjour, je n'ai pas mis longtemps a revenir.
juste une petite question, est-il normal que lorsque j'applique la macro CfPlus que nicolas m'a donner, les cases colriées en gris dans mon tableau disparaissent. (J'ai l'impression qu'elles passent derrière une autre feuile invisible)si oui quelqu'un peut-il me donner la solution?. Merci, @+
 

Pièces jointes

  • Test.zip
    16.5 KB · Affichages: 30
  • Test.zip
    16.5 KB · Affichages: 28
  • Test.zip
    16.5 KB · Affichages: 32
N

Nicolas 65

Guest
Re: Coloriage cellules

r(re),

En fait si je devine bien les cellules que tu grises correspondent aux samedis et dimanches? Pourquoi n'insérè tu pas une formule pour griser ces cellules au lieu de les grises manuellement. J'ai déjà vu des formules permettant ceci.
 
N

Nicolas 65

Guest
(Re) Claude,

Voici ton fichier modifié. Les cellules des samedi et dimanche se grises automatiquement grace à une mise en forme conditionelle.

@+
 

Pièces jointes

  • Test.zip
    16.6 KB · Affichages: 43
  • Test.zip
    16.6 KB · Affichages: 40
  • Test.zip
    16.6 KB · Affichages: 40
C

CLAUDE

Guest
Merci nicolas, je suis absent quelques jours (les fêtes obliges) mais dés mon retour je paufine mon tableau. bonne fête et joyeuse année, à tous ceux qui nousecoutent et nous dépannent. Merci, et à bientôt.
 

Discussions similaires

  • Question
XL pour MAC mise en forme
Réponses
2
Affichages
218

Statistiques des forums

Discussions
312 589
Messages
2 090 027
Membres
104 349
dernier inscrit
Cyril126