XL 2019 Coloriser la ligne qui contient le nom recherché

pat66

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,
Je souhaiterai coloriser la ligne et activer la cellule qui contient un nom, en suivant cette procédure

Créer un bouton qui ouvre une fenêtre dans laquelle je saisi un nom qui en principe se trouve dans la colonne E (nom Prénom) de la même feuille
Avec le temps Il peut y avoir des centaines de noms, il faudrait que la saisie soit intuitive, en fonction des caractères saisis au fur et à mesure et que les noms qui correspondent soient affichés afin que je puisse choisir le nom concerné

Une fois le nom saisi et sélectionné la ligne ou se trouve le nom se colorise, la cellule contenant le nom s'active et la fenêtre de recherche se ferme

Un grand merci
 

Pièces jointes

  • Classeur01.xlsm
    17.3 KB · Affichages: 14
Dernière édition:
Solution
Bonjour @pat66, @sousou ;),

Une autre version :
  • cliquer sur la loupe de la colonne "E"
  • saisir les caractères recherchées dans la textbox en jaune clair (on ne tient compte ni des accents ni de la casse)
  • pour surligner la ligne sur la feuille "BDD", cliquer simplement sur un nom/prénom de la ListBox
  • pour la suppression de la couleur de la ligne surlignée, cliquer sur la loupe puis quitter le userform en appuyant sur la touche Escape
Le code est dans le module de de Userform1 (sauf le code de la macro associée à la loupe qui est dans le module de la feuille "BDD").

sousou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Par exemple comme ceci. Reste à savpir comment tu veux supprimer la couleur? Ici Doubleclick sur la ligne
A corriger cancel= true
 

Pièces jointes

  • Classeur01-1.xlsm
    31.4 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @pat66, @sousou ;),

Une autre version :
  • cliquer sur la loupe de la colonne "E"
  • saisir les caractères recherchées dans la textbox en jaune clair (on ne tient compte ni des accents ni de la casse)
  • pour surligner la ligne sur la feuille "BDD", cliquer simplement sur un nom/prénom de la ListBox
  • pour la suppression de la couleur de la ligne surlignée, cliquer sur la loupe puis quitter le userform en appuyant sur la touche Escape
Le code est dans le module de de Userform1 (sauf le code de la macro associée à la loupe qui est dans le module de la feuille "BDD").
 

Pièces jointes

  • pat66- recherche intuitive- v1a.xlsm
    39.7 KB · Affichages: 21
Dernière édition:

pat66

XLDnaute Impliqué
Bonjour Sousou, mapomme,
Avant tout, un grand merci pour votre générosité
Je dois avouer que j'ai une préférence pour la solution de mapomme qui idéale dans mon cas et que je vais utiliser
En tout cas, vous me rendez un fier service

Bon we à tous les deux

Pat66
 

pat66

XLDnaute Impliqué
Bonjour Le fil, mapomme,

J'ai juste un petit souci mapomme, lorsque j'ai travaillé sur le classeur et que j'appuie sur la loupe, il arrive que l'userform s'affiche et disparait aussi vite, je le distingue à peine, je suis obligé de fermer et rouvrir le classeur pour que la loupe affiche l'userform normalement

avez vous une idée de ce qui entraîne cet étrange comportement

merci
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
169
Réponses
22
Affichages
788

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 265
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia