Colorier une case suivant une liste de choix

seb.m

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
La je seche. J'ai une feuille qui represente une semaine, une liste de vehicule a gauche, et a droite je dois definir leur position jour par jour le choix est fait par une liste de validation

Je souhaiterais que suivant le choix que l'on fasse la case se colorie de la meme couleur que j'ai mis dans ma liste de position
Je ne suis pas contre une macro en select case, mais pour toute la selection en vert, j'aimerais ne pas avoir a les ecrire une par une car lorsque je devrait rajouter une position ce sera dans la partie verte et que rarement une autre couleur

Comme je m'explique mal je vous joint mon fichier

J'avais pensé quela macro serait mise a chaque recalcul de la feuille en esperant que ca ne ralentisse pas trop le fichier
 

Pièces jointes

  • SuiviKmIndicateurEssai.zip
    19.6 KB · Affichages: 57

Caillou

XLDnaute Impliqué
Re : Colorier une case suivant une liste de choix

Bonjour,

Ce code (placé dans le module de la feuille1, sur l'événement Change et non Recalcul) pourrait-il faire l'affaire ?
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
  Dim c As Range

  If Not Intersect(Range("f5:ac60"), Target) Is Nothing Then
    For Each c In Sheets("Listes").Range("ListePosition")
      If c.Value = Target.Value Then
        Target.Interior.ColorIndex = c.Interior.ColorIndex
        Exit Sub
      End If
    Next
  
  End If

End Sub

Tiens moi au courant
PS : Ta macro Nouvelle semaine, ne copie pas correctement la feuille source, ce qui fait qu'on a plus les listes de validation pour les semaines suivantes...


Caillou
 

seb.m

XLDnaute Nouveau
Re : Colorier une case suivant une liste de choix

Bonjour,

C'est parfait pour ce qui est de la macro couleur dans les cases

Effectivement je n'est plus la liste de validation je pense comprendre j'ai rajouter la listes apres avoir fait ma macro et je ne l'ai pas integrer dans la macro merci je vais modifier

Par contre lorsque je creer une semaine supplementaire j'ai un bug car il active la macro des couleurs et plante lors de son passage
Quelqu'un a une idée pour ne pas l'activé lors de la creation d'une nouvelle feuille
 

Statistiques des forums

Discussions
312 603
Messages
2 090 161
Membres
104 430
dernier inscrit
val1