Colorier cellule valeur haute, basse et moy.

falkner glact

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je souhaite pouvoir au sein d'une colonne qui recevra des données chiffrées faire apparaître en couleur la valeur la + haute (rouge), la valeur la plus basse (verte) et la valeur Moyenne (orange) de toutes ces données. Je précise que je ne connais pas la valeur des données à l'avance

J'ai essayé avec les conditions ou avec celle formule =ABS(J6:J34)=MIN(ABS(J$6:J$34-MOYENNE(J$6:J$33))) sans y parvenir.

Existe-t-il un moyen simple, sans macro, d'y parvenir.

Merci de vos retours

Falkner
 
G

Guest

Guest
Re : Colorier cellule valeur haute, basse et moy.

Bonjour,

Voici une mise en forme conditionnelle:

Ce lien n'existe plus

Où A1:A33 est la plage des valeurs. Il faut au préalable sélectionner toutes les données de la première à la dernière cellule. La Ref $A1 est la première cellule à comparer. Excel adaptera pour les suivantes.
A+
 
Dernière modification par un modérateur:

falkner glact

XLDnaute Junior
Re : Colorier cellule valeur haute, basse et moy.

Bonjour,

Voici une mise en forme conditionnelle:



Où A1:A33 est la plage des valeurs. Il faut au préalable sélectionner toutes les données de la première à la dernière cellule. La Ref $A1 est la première cellule à comparer. Excel adaptera pour les suivantes.
A+

bonjour et merci de ta réponse... mais je ne vois rien. As tu joins un fichier ?
 

falkner glact

XLDnaute Junior
Re : Colorier cellule valeur haute, basse et moy.

Re,

Non, une image de la fenêtre mise en forme conditionnelle.

Et toi? fichier?

A+

Hello HAsco, je pensais que tu avais écris la solution dans une image. Je ne comprends pas ta réponse ... désolé.

J'ai compris qu'il faut en effet sélectionner toute la zone (de haut en bas)
de mettre une condition mais je ne sais pas par rapport à quoi il faut que je compare ... je mets seulement $A1 qui est la référence relative ?
 
G

Guest

Guest
Re : Colorier cellule valeur haute, basse et moy.

Re,

$A1 si ta première cellule des données est A1 et que tu n'as que la colonne A à tester.

Si tes données sont J6:J34 tu met $J6, excel s'occupe d'adapter si tu a sélectionner toutes les cellules de la colonne avant.
Ne vois-tu pas l'image de mon post?

Si non, envoie un fichier exemple.

A+
 
Dernière modification par un modérateur:

falkner glact

XLDnaute Junior
Re : Colorier cellule valeur haute, basse et moy.

Re,

$A1 si ta première cellule des données est A1 et que tu n'as que la colonne A à tester.

Si tes données sont J6:J34 tu met $J6, excel s'occupe d'adapter si tu a sélectionner toutes les cellules de la colonne avant.
Ne vois-tu pas l'image de mon post?

Si non, envoie un fichier exemple.

A+

je ne vois pas l'image en effet ! je vais essayer, j'ai compris ce que tu voulais dire. Je reviens de suite... et j'ai toujours pas compris la manip.

Je te joins un fichier d'exemple, ce sera plus simple pour moi :(
 

Pièces jointes

  • valeur.xls
    14 KB · Affichages: 181
  • valeur.xls
    14 KB · Affichages: 203
  • valeur.xls
    14 KB · Affichages: 207
Dernière édition:

falkner glact

XLDnaute Junior
Re : Colorier cellule valeur haute, basse et moy.

merci Hasco... mais si j'ajoute la valeur 40000 en J27 il ne change pas de couleur.... est-ce normal ?

Quant à la somme elle ne doit pas changer de couleur. Seules les valeurs dans la colonne doivent changer de couleur ;-)
 
Dernière édition:

falkner glact

XLDnaute Junior
Re : Colorier cellule valeur haute, basse et moy.

Re,

C'est à toi d'adapter les formules que j'ai mises dans la MFC.

A+

bah oui ! c'est fait. Je te remercie beaucoup de ton aide.... et surtout de ta patience. J'ai vu dans ta signature que tu parlais de TCD....... faudra que je te demande un truc.... mais j'ouvrirai un post demain la dessus. Il s'agit de savoir si je peux faire un TDC global reprenant l'ensembles d'onglet (12)

Merci encore à toi et à bientôt

Falkner
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 506
Messages
2 089 121
Membres
104 038
dernier inscrit
Helpme59