colorer une cellule selon le code et compter le nombre de cellule(résolu)

katt

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voilà mon problème,

J'ai fait une mise en forme conditionnelle qui colore mes cellules selon une code de couleur,

j'ai une fonction qui doit caluculer le nombre de cellule coloré,

Le problème c'est à cause de la mise en fore conditionnelle, la fonction ne voit pas les cellules colorées et ce même si elles le sont.

Est ce qu'il y'a un moyen de faire en sorte que la fonction calcule le nombre de cellule, même si il y'a une mise en forme conditionnelle. Avez-vous une autre idée de comment intégrer les deux (faire en sorte que la cellule se colore selon le code de couleur et compter le nombre de cellule coloré)

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • essaie KATT.xlsm
    19.4 KB · Affichages: 81
  • essaie KATT.xlsm
    19.4 KB · Affichages: 83
  • essaie KATT.xlsm
    19.4 KB · Affichages: 80
Dernière édition:

Fo_rum

XLDnaute Accro
Re : colorer une cellule selon le code et compter le nombre de cellule

Bonjour,

Tu as essayé une fonction personnalisée donc macro pour macro en voici une qui colore et compte !
Ta demande est quand même imprécise (y a-t-il d'autres types de données autorisées dans la plage ? Quelles sommes veux-tu : par ligne, par couleur ... ?).
 

Pièces jointes

  • Couleur_Si.xlsm
    21 KB · Affichages: 56

katt

XLDnaute Nouveau
Re : colorer une cellule selon le code et compter le nombre de cellule

Bonjour à tous,

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses ça aide à trouver une solution à ce problème.

Merci pour ta proposition,

ça serait parfait à la seule différence que j'aimerai mieux appeler une fonction pour faire mes calculs
Pour l'instant le Sub ne tient pas compte des cellules fusionnées et il les calcul mal. j'ai copié l'ancienne fonction qui faisait les calculs sur la même feuille que le private Sub. Donc si tu pouvais faire un private sub pour les colorer selon le code de référence et une fonction pour le calcul du nombre de cellule selon la couleur ça serait idéal.

Merci encore
 

Pièces jointes

  • Couleur_Si(1).xlsm
    22.1 KB · Affichages: 48

katt

XLDnaute Nouveau
Re : colorer une cellule selon le code et compter le nombre de cellule(résolu)

Bonsoir à tous,

Merci pour votre aide (à tous) , j'ai adopté la solution avec Somprod et ça fonctionne très bien.

Encore une fois un grand merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 491
Messages
2 088 892
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas