colorer une cellule selon le code et compter le nombre de cellule(résolu)

katt

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voilà mon problème,

J'ai fait une mise en forme conditionnelle qui colore mes cellules selon une code de couleur,

j'ai une fonction qui doit caluculer le nombre de cellule coloré,

Le problème c'est à cause de la mise en fore conditionnelle, la fonction ne voit pas les cellules colorées et ce même si elles le sont.

Est ce qu'il y'a un moyen de faire en sorte que la fonction calcule le nombre de cellule, même si il y'a une mise en forme conditionnelle. Avez-vous une autre idée de comment intégrer les deux (faire en sorte que la cellule se colore selon le code de couleur et compter le nombre de cellule coloré)

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • essaie KATT.xlsm
    19.4 KB · Affichages: 81
  • essaie KATT.xlsm
    19.4 KB · Affichages: 83
  • essaie KATT.xlsm
    19.4 KB · Affichages: 80
Dernière édition:

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : colorer une cellule selon le code et compter le nombre de cellule

Bonsoir katt, Yaloo
Pour retrouver une couleur affichée par mise en forme conditionnelle, il faut utiliser les formules de la sus-dites condition.
A donc, Je propose ceci, en sachant que les couleurs de fond des cellules de C3 à C16 ne correspondent pas aux couleurs affichées par la mise en forme....:rolleyes:
Cordialement
Edit
Voir post ci dessous
 
Dernière édition:

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : colorer une cellule selon le code et compter le nombre de cellule

Re
En fait, tout comme Yaloo, je retire ma proposition puisque les données des cellules ne sont pas d'un format constant (ce que je n'avais pas vu :eek:)
Désolé
Cordialement
 

katt

XLDnaute Nouveau
Re : colorer une cellule selon le code et compter le nombre de cellule

Bonjour,

merci encore pour vos réponses

alors peut-être que je devrais enlever la mise en forme conditionnelle. Si je l'enlève est ce qu'il y aurait moyen de creer un code sur VBA qui va colorer mes cellule selon le premier caratère dans la cellule.
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : colorer une cellule selon le code et compter le nombre de cellule

Bonsoir
il faut utiliser pour compter tes cellules le nombre de cellules répondant à la condition utilisée pour appliquer la mefc et non pas compter les cellules colorées.
par exemple pour les cellules en marraon (1° caractère de gauche =1)
=SOMMEPROD(--(GAUCHE($B$16:$P$21;1)="1"))
idem pour les autres conditions
 

Selecteur

XLDnaute Nouveau
Re : colorer une cellule selon le code et compter le nombre de cellule

Bonsoir,

@ Yaloo : le double signe négatif permet de transformer les VRAIX/FAUX en 1/0 et ainsi permettre des calculs. Il y a un équivalent qui est la multiplication par 1 après ="1") (en supprimant le double signe négatif bien sûr).

Cordialement,
Selecteur
 
Dernière édition:

katt

XLDnaute Nouveau
Re : colorer une cellule selon le code et compter le nombre de cellule

Bonsoir,

merci à tout le monde pour votre participation,
Effectivement, Misange ça compte les nombres 10 et 11 sont comptés dans le calcul,

Un vrai casse tête ce petit fichier.

Je retourne à ma première question : est ce qu'il y aurait moyen de creer un code sur VBA qui va colorer mes cellule selon le premier caratère dans la cellule?
 

piga25

XLDnaute Barbatruc

Pièces jointes

  • essaie KATT.xlsm
    20.1 KB · Affichages: 74
  • essaie KATT.xlsm
    20.1 KB · Affichages: 79
  • essaie KATT.xlsm
    20.1 KB · Affichages: 77
Dernière édition:

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : colorer une cellule selon le code et compter le nombre de cellule

De fait la formule appliqué&e pour la mefc compte aussi bien les 1 que les 10 et les 11. C'est simplement l'ordre d'application des règles dans la mefc qui fait que ça semble marcher (change l'ordre des mefc tu verras ce qui se passe). Sommeprod ne fait pas le distinguo.
Celle-ci donne le bon résultat
=SOMMEPROD(--(GAUCHE($B$16:$P$21;1)="1")*(GAUCHE($B$16:$P$21;2)<>"10")*(GAUCHE($B$16:$P$21;2)<>"11"))
à reproduire pour les autres valeurs.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 555
Messages
2 089 561
Membres
104 211
dernier inscrit
clubdesjeunesdela7