colorer une cellule avec condition

stéphane97429

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
Je souhaite mettre en couleur une cellule au vue du résultat d’une autre cellule, avec condition. J’ai essayé d’appliquer les conseils donnés hier à Sesa mais je n’y arrive pas. Le point particulier me concernant est que mon résultat est exprimé en heure, minute.
Exemple : je souhaite que la cellule F10 soit colorée en vert si le résultat de la cellule E10 est égal ou supérieur à 11h00. Cette cellule (E10) est le résultat de la formule =MOD(G10-D10 ;24)( Formule que m’a donnée Jean Pierre, hier après midi). Dans le cas contraire, si la cellule E10 est inférieure à 11h00, je souhaite que F10 soit colorée en rouge.
Nota : j’ai essayé d’attribuer 11h00 à la cellule J60 et d’utiliser cette cellule dans les données à insérer dans la mise en forme conditionnelle mais pas de réussite.
Merci d’avance
Bien cordialement
Stéphane
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : colorer une cellule avec condition

Bonjour le Forum,
Bonjour stéphane97429,

Il faut aller dans menu => format => une mise en forme conditionnelle et la dans la partie de gauche choisir la formule est et dans la partie de droite taper :

=E10>="11:00"*1 et grace au bouton format dtu choisi le vert

2° condition

=E10<"11:00"*1 et la tu choisi le rouge

Jocelyn
 

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : colorer une cellule avec condition

Bonjour,

Dans la MFC de E10 tu choisis "la formule est" au lieu de "la valeur de la cellule est" et tu mets comme formule :
=F10>11/24

Pour Excel l'unité temps est le jour, donc 11:00 est égal à 11/24

abcd
 

sesa

XLDnaute Occasionnel
Re : colorer une cellule avec condition

Bonjour Stéphane, et le forum

Suite aux conseils donnés par Jocelyn et abcd,
Je te propose dans un premier temps de poster ton fichier afin d'apporter les modif,
et puis tu verras c'est simple à faire.:)
 

stéphane97429

XLDnaute Nouveau
Re : colorer une cellule avec condition

Re à tous
merci sincèrement, exemple du fichier est ce que je souhaite et cela marche c'est vrai.
je joints un exemple de fichier, merci d'avance
Bien cordialement
Stéphane
 

Pièces jointes

  • Exemple-fichier.xls
    13.5 KB · Affichages: 91

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : colorer une cellule avec condition

re,
Bonjour sesa,

Rien de tel que le fichier exemple voila en retour avec la MFC la foirmule est un peu plus complexe que prévu :)

Jocelyn
 

Pièces jointes

  • stéphane97429.zip
    1.6 KB · Affichages: 97

javi71

XLDnaute Nouveau
Re : colorer une cellule avec condition SUITE

Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum et intéressé par son sérieux et sa simplicité d'échange de réponses. J'ai pu trouver des solutions à la lecture de différentes requêtes. Pour faire suite à l'un des problèmes évoqués sur le coloriage de cellules par MFC, j'ai encore un problème :
J'aimerais colorier toutes les lignes d'un tableau dont la valeur d'une de ses cellules est inférieure à 49 (en rouge), comprise entre 50 et 69 (en jaune) ou supérieurs à 70 (en vert). J'ai pu y parvenir par MFC mais seulement pour une seule ligne... quelqu'un aurait une solution ?
Merci
Xav

PS: je joins un fichier pour exemple. Dans ce contexte devraient être
en rouge les couples (B6, C6) (B7, C7) (B8, C8) (B9, C9)
en jaune les couples (B10, C10) (B11, C11)
en vert (B12, C12) et (B13, C13)
 

Pièces jointes

  • essai xav.xls
    13.5 KB · Affichages: 78

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
530

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 896
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87