coloration de cellule

cyr

XLDnaute Junior
Salut,

je souhaiterais savoir s'il existe une possibilité de colorier une cellule en fontion du résultat d'un sous total (MAX) ?
 

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Re : coloration de cellule

Bonsoir,

Salut,

je souhaiterais savoir s'il existe une possibilité de colorier une cellule en fontion du résultat d'un sous total (MAX) ?

Oui, c'est possible.

Envoie ton fichier (ou un extrait de ce dernier), et ce que tu souhaite réellement.

Merci.

Cela nous aidera... à t'aider je pense.

Edit ; bonsoir jeanpierre plus rapide que moi.
 

cyr

XLDnaute Junior
Re : coloration de cellule

voici un exemple de tableau. En fait, grace au résultat du sous total, je voudrais colorer les cellules (Max ....) dont les dates sont <31/08/2010. pour que je puisse après les re-trier par cellule colorer et me faire une liste avec QUE celles-ci.

Si éventuellement vous connaisez un programme pour me créer la liste automatiquement, je suis preneur. (je dois extraire toutes les addr dont la date Max est < 31/08/2010)
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    47 KB · Affichages: 74
  • Classeur1.xls
    47 KB · Affichages: 66
  • Classeur1.xls
    47 KB · Affichages: 72
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : coloration de cellule

Re, anthoYS,

Pas d'éléments pour savoir quoi faire et où ????

Mais ce n'est pas grave car tu as ce fil en cours https://www.excel-downloads.com/threads/creation-de-liste-automatique.139678/

et il est déjà question de MFC avec un fichier qui en contient. De plus il en existe un troisième (dont le lien est donné dans le précédent ici : https://www.excel-downloads.com/threads/coloration-de-cellule.139640/). Peut-être pas la peine de multiplier la même question....

Jean-Pierre
 

cyr

XLDnaute Junior
Re : coloration de cellule

Ok, c'est parce que je n'avais plus de réponse. Désolé pour mon impatience. Mais je n'arrive pas à mettre en place la MFC sur mon vrai fichier. Je ne suis pas d'un niveau terrible en MFC ni en VBA. Désolé.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : coloration de cellule

Re,

Lorsque l'on n'a pas de réponse on fait remonter le fil avec des précisions si nécessaire.

Même sur ce fil il n'y a aucune précision.... du quoi du où, du comment...

Si les réponses ne conviennent pas, on le dit mais on continue sur un seul fil.

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

cyr

XLDnaute Junior
Re : coloration de cellule

On apprend tous les jours, c'est mon premier forum et je ne connais pas non plus tout les modes de fonctionnement, maintenant je sais donc je vais rester sur le 1er fil. Peut-on supprimer ce fil ??
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : coloration de cellule

Bonjour à tous,

Que veux-tu exactement ?

A+ à tous

Édition : je viens de comprendre, j'avais oublié de sélectionner la colonne A, aussi...
 

Pièces jointes

  • JC V2 Classeur1.xls
    54.5 KB · Affichages: 53
  • JC V2 Classeur1.xls
    54.5 KB · Affichages: 56
  • JC V2 Classeur1.xls
    54.5 KB · Affichages: 55
Dernière édition:

cyr

XLDnaute Junior
Re : coloration de cellule

Ok, mais en faite, je cherche à surligner que le résultat du sous total dont la date est inférieur à ... Car après, je dois isoler les Adresses surlignées pour me faire un fichier liste des adresses à détruire. (Et si on peut les extraires directement dans une autre feuille, se serait idéal)
 

cyr

XLDnaute Junior
Re : coloration de cellule

Bonjour,

Je suis désolé mais ce n'est toujours pas ca. En fait, par rapport à mon tableau, il y a plusieurs lignes avec la même adresse (colonne A), chaque ligne à 1 date importante pour moi (colonne K). Dans la même adresse (d'où le sous total avec Max), il faut que je sache qu'elle est la date la plus élévée. A partir du résultat du sous total, il faut que je puisse sortir toutes les adresses (dans l'idéal la ligne du résultat) dont la date Max est inférieur à une date que je décide. le résultat que j'attends, c'est soit la cellule ou ligne est surligner ; soit elle est extraite pour constituer un liste.

J'éspère que mes explications sont plus clair car je sais ce que je veux et j'ai parfois du mal à l'écrire.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 510
Messages
2 089 148
Membres
104 050
dernier inscrit
Pepito93100