Coller une listview dans un classeur

christian.bedere

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous !!!

Sur l' exemple joint, je ne parviens pas à coller les éléments de la listview
dans ma feuille 'devis'.
J'ai pourtant essayé depuis 2h de modifier le code actuel, mais rien à faire, je ne parviens à rien
Merci à vous qui vous interresserz à mon soucis.

Un clic sur 'ouvrir', puis 'ajouter' puis 'valider' et voilà mon soucis , je ne sais pas pourquoi le code ne colle pas dans l'ordre souhaité, ni l 'ensemble des champs du tableau .

Encore merci et belle apres-midi à vous
Kiki
 

Pièces jointes

  • DemandeForum.zip
    48.7 KB · Affichages: 39
  • DemandeForum.zip
    48.7 KB · Affichages: 36
  • DemandeForum.zip
    48.7 KB · Affichages: 44

Gael

XLDnaute Barbatruc
Re : Coller une listview dans un classeur

Bonjour Christian.Bedere, Bonjour à tous,

Ci-joint un bout de code que j'utilise dans une application pour mettre la contenu d'une Listview dans une feuille.

Code:
With Me.ListView1
    'mise en place des entetes dans la première ligne
    For i = 1 To .ColumnHeaders.Count
        Sheets("impression").Cells(ligne, i) = .ColumnHeaders(i)
        Next i
    'Mise en, place des données dans les lignes suivantes
        For i = 1 To .ListItems.Count 'il y aura autant de lignes que d'items dans la listview
            ligne = ligne + 1
            Sheets("impression").Cells(ligne, 1) = .ListItems(i) 'on écrit le contenu de la première cellule
            For j = 1 To .ListItems(i).ListSubItems.Count 'puis les autres cellules à partir de 1 (premier index=0)
            textecom = .ListItems(i).ListSubItems(j)
            Sheets("impression").Cells(ligne, j + 1) = textecom 'on boucle sur chaque donnée
            Next j
        Next i
End With

@+

Gael
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Re : Coller une listview dans un classeur

Re,

En fait, sur ton exemple que je n'avais bien regardé :(, tu fais bien tout ce qu'il faut...mais ça ne marche pas.

Et ça ne marche pas parceque dans ta feuille devis, tu utilises des cellules fusionnées et tu n'en tiens pas compte dans la mise à jour où tu remplis les cellules les unes après les autres:p

Il faudrait écrire en A, B, F, H, I et J et non pas en A,B,C,D,E,F ou remplacer les cellules fusionnées par des colonnes de largeur différente.

@+

Gael
 

christian.bedere

XLDnaute Occasionnel
Re : Coller une listview dans un classeur

Bonsoir Gael

Un grand merci pour ton aide, j ai déjà eu l'occasion de me faire avoir à cause d'un même soucis. J'ai refait mon devis sans fusion et cela fonctionne au poil.

Merci et à bientôt sans doute
Bonne soirée à toi aux forumeurs
Kiki
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 464
Membres
103 548
dernier inscrit
civpol