Coller un combobox à une cellule

franky11

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je souhaite réaliser l'opération suivante:

1) Créer un combobox avec plusieurs items, mais adaptée à la taille d'une cellule de la feuille excel par exemple a1(est ce possible)?
2) Une fois que l'opérateur à sélectionner son item un bouton de commande'valider' viendra valider le choix et inscrira la valeur sélectionner dans la case A1.
3) en appuyant sur le bouton valider la combobox doit passer à la cellule a2 avec les mêmes items, en sachant que la cellule a1 ne doit plus être accessible et protégée, et ainsi de suite...
4)Et oui encore deux contraintes un deuxième bouton doit être créé pour revenir sur les choix précédents en cas de correction; On appellera ce bouton 'correction'. Si je me suis tromper en entrant un mauvais item sur ma case A1, en sélectionnant la case a1 et en appuyant sur le bouton correction ma combobox doit pouvoir revenir sur a1 et laisser l'opérateur sélectionner un nouveau choix.
et dernièrement il faudrait créer un point recherche qui recherche toutes les mêmes entrées sur la colonne A , et qui permets d'afficher toutes les lignes qui ont le même item.


Merci de votre réponse, c'est urgent, je dois finir ça pour mardi!!!!
 

marco57

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Franky et le Forum,
As-tu essayé d'utiliser Validation suivant liste déroulante? Il me semble que ça devrait répondre à une partie de ta demande.
Tu veux protéger les valeurs saisies et mettre un bouton pour les modifier!! la protection est donc inutile.... n'en mets donc pas.
Pour les recherches, utilises le filtre (Menu, Données, Filtre )sur la colonne A.

Je te joints un fichier qui fait sans macro à peu près ce que tu demandes. Veux-tu impérativement des macros?

Dans cette attente, Bonne soirée

Marco [file name=ListeValidationEtFiltre.zip size=5162]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ListeValidationEtFiltre.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ListeValidationEtFiltre.zip
    5 KB · Affichages: 21

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 357
Messages
2 087 576
Membres
103 598
dernier inscrit
f-laurent