Coller sur cellule sélectionnée

Rick@

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je n'arrive pas à coller l'ensemble des céllules sélectionnée avec ma macro. Ces cellules sont variable selon le calendrier.

La macro ne colle que la première cellule active alors qu'elle devrait coller l'ensemble des céllules sélectionnée.

Voir fichier.

Merci à l'avance!!!
 

Pièces jointes

  • Macro copie coller.xls
    140.5 KB · Affichages: 34

pijaku

XLDnaute Occasionnel
Re : Coller sur cellule sélectionnée

Bonjour,

Je n'arrive pas à coller l'ensemble des céllules sélectionnée avec ma macro
Et pourtant si, mais tu ne sélectionnes ou ne prends en compte qu'une seule de ces cellules par la syntaxe :
Code:
ActiveCell.Copy
Si tu as sélectionné plusieurs cellules que tu souhaites copier, tu peux écrire :
Code:
Selection.Copy

De plus C52:E52 sont fusionnées. Pour VBA, il considère cela comme étant (+/-) une seule cellule : C52. De ce fait, il ne peux pas y coller les valeurs contenues dans trois cellules non fusionnées.

De plus, tu dois systématiquement coller en ligne 52???

De plus, une macro affectée à un bouton, pour un simple copier/collage spécial me semble vraiment superflu. Mais bon...
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Coller sur cellule sélectionnée

Bonjour Rick, bonjour le forum,

ActiveCell correspond à la cellule active. Dans une plage sélectionnée il n'y a qu'une seule cellule active. Remplace ActiveCell.Copy par SelectionCopy. Mais après tu colles sur une plage fusionnée ! Donc, même si tu sélectionnes 3 cellules, le code n'écrira que la première des trois. Il faudrait aussi défusionner la plage C52:E52 ou alors j'ai rien compris...

[Édition]
Bonjour Franck o s'estt croisé...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 875
Membres
103 980
dernier inscrit
grandmasterflash38