Coller les valeurs seulement - Bouton de commande ou macro

jodavid

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis débutante avec les macros et les boutons de commande. Je souhaite copier et coller en valeur seulement, mais une seule ligne à la fois, les lignes A7 à A119 de l'onglet Caja Chica, et les lignes A8 à A69 de l'onglet Ingresos. Chacune de ces lignes doit être copier en valeur seulement dans la ligne A1, ainsi que dans plusieurs fichiers.

La personne qui utilisera ce fichier de travail ne connait que la base d'Excel, la commande doit, idéalement être simple et facile.

J'ai créé une macro pour coller en valeur seulement, ça fonctionne, mais que sur la première ligne seulement. La même chose avec un bouton de commande.

Merci à l'avance de votre aide,

JoDavid
 

Pièces jointes

  • TestSheet Macro.xls
    110.5 KB · Affichages: 31

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Coller les valeurs seulement - Bouton de commande ou macro

Bonsoir Jodavid et bienvenue, bonsoir le forum,

Même avec le code et tes explications je n'ai pas compris où tu voulais en venir. Tu parles de plusieurs fichiers et tu n'en fournis qu'un seul ?...
Pour que ce soit plus clair je te propose de renvoyer une fichier exemple épuré (quelques lignes suffisent) où tu indiquerais ce que tu as avant la macro et ce que tu voudrais après...
 

jodavid

XLDnaute Nouveau
Re : Coller les valeurs seulement - Bouton de commande ou macro

Bonjour Robert,

Merci de votre réponse, en fait, ce ne sont pas des fichiers, mais bien plusieurs onglets dans le même fichier, tous reliés.
Voici, tel que demandé, mon fichier épuré. J'espère que vous pourrez m'aider, car ce copie et coller en valeur seulement est une opération vraiment répétitive. Comme je l'ai mentionné dans ma première demande, la ou les personnes qui utilisent aussi ce ficher n'ont que des connaissances de base d'Excel et pour l'avoir expérimenté à plusieurs reprises, ils n'utilisent jamais la fonction "copier en valeur seulement".

Merci à l'avance,

J. David
 

Pièces jointes

  • TestSheet Macro-2.xls
    111.5 KB · Affichages: 36

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 400
Messages
2 088 089
Membres
103 712
dernier inscrit
Charles authentique