coller le presse papier

VBAntho

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je voudrais coller les valeurs d'une plage de cellule dans un nouveau fichier excel, cette plage de cellules vient d'un autre fichier excel, et serait déjà dans le presse papier.
Ca doit pas etre compliqué mais jsuis débutant, besoin d'un ptit coup de pouce.:confused:
 

LPandre

XLDnaute Impliqué
Re : coller le presse papier

Sélectionner la plage
Dans les menus faire :
Edition / copier
Aller dans le fichier qui doit recevoir les données
Dans les menus faire
Edition / coller

Tu peux aussi faire un collage spécial pour choisir ce que tu veux coller ( format/valeur/etc.)
à+
 

VBAntho

XLDnaute Nouveau
Re : coller le presse papier

J'ai essayé, ca marche pas mais je vais détailler mon besoin, jai été beaucoup trop succinct. J'ai un fichier excel, mis à disposition à plein d'utilisateurs qui le copient, le renomment, le remplissent, je veux récupérer juste une plage de cellules de chacun de ces fichiers que je remets dans un fichier excel qui sera dans une base commune. POur copier, jai cette macro :

Sub consodonnées()
Sheets("Synthese").Range("Z7:Z26").Select
Selection.Copy
Workbooks.Open Filename:="D:\documents and Settings\sffd974\My Documents\AUDIT\dossier audit\consolidation_resultats_audits.xls"
End Sub

Ca ouvre le fichier où je veux mettre la macro collage spécial, l'utilisateur va sur la page qui lui correspond, et je voudrais que ca colle les valeurs copiées par la macro précédente. Mais j'ai l'impression que le fait d'ouvrir un nouveau fichier efface le presse papier!!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 024
Membres
104 007
dernier inscrit
Monvieux