Collage [Résolu]

xpremierx

XLDnaute Junior
Bonjour,
Excel 2010 :
Je ne peux plus copier-coller dans excel autrement qu'en format texte !
Impossible également de recopier une cellule dans plusieurs autres simultanément !
J'ai ré-installé excel, sans succès.

Quelqu'un pour m'aider ?

Merci...
 
Dernière édition:

xpremierx

XLDnaute Junior
Re : Collage

Bonjour Paritec,
Quand je fais "copier", je n'ai que le bouton "A" qui apparaît.
De plus, quand je clique sur "collage spécial", la seule option qui m'est proposée est l'alternative entre coller en tant que "Texte Unicode" et "Texte".
Enfin, si je sélectionne plusieurs cellules vides pour y coller ce qui est dans une autre cellule, j'ai une fenêtre qui s'ouvre pour me dire "la taille et la forme du presse-papier ne correspondent pas à la zone sélectionnée. Voules-vous quand même coller les données ?". Et si j'accepte, seule la première cellule reçoit le collage. Et je précise que si la cellule copiée contient une formule, c'est le résultat qui est collé.

Autre chose qui m'étonne : j'ai désinstallé la suite office 2010, puis ré-installée.
Mes préférences sont restées :ainsi, j'ai choisi le "." comme symbole de décimales au lieu de la "," et la suppression / ré-installation a conservé cette mise en forme.... La désinstallation n'aurait-elle pas été bien faite ? J'ai pourtant utilisé l'option proposée par Microsoft en cliquant sur le setup...

Voilà, tu sais tout...

Tu as une idée ?
 
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Collage

Re xpremierx le forum
alors là je ne vois pas ou tu as planté la chose!!!
un bon formatage suivi d'une réinstallation va régler le problème c'est sur, mais je ne suis pas sur que c'est ce que tu voulais!!!
a+
papou:eek:
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Collage

Bonjour

Il y a un gros bug avec le copier coller en ce moment chez des utilisateurs de skype mais pas seulement. Le problème est clairement lié à un problème de conflit avec des addins installés dans les navigateurs mais la config ne saute pas aux yeux ce qui rend la résolution plus difficile. Microsoft est alerté mais il n'y a pas d'annonce quand à la résolution du problème.
Pour vérifier si c'est cela désactive les addins de FF ou de google chrome, la barre d'outils google et skype et regarde si le pb se produit toujours.
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Collage

En complément :
la désinstallation d'office via le panneau de config ne sert en général à rien, quel que soit le pb, à moins d'utiliser le fixit de microsoft qu'on trouve ici
Procédure de désinstallation ou de suppression des suites Microsoft Office 2010
la désinstall via le panneau de config conserve en effet les préférences et les problèmes se retrouvent à l'identique après réinstall dans 99% des cas.
Le fixit supprime sélectivement dans la base de registre les clés liées à office
 

xpremierx

XLDnaute Junior
Re : Collage

OK.
Donc, si Chrome et FF et Skype ne sont pas ouverts, ça pourrait aider Excel ? Ou faut-il quand même désactiver toutes les extensions ?
Quant à la désinstallation de MS Office 2010, je vais essayer avec RevoUnstaller qui nettoie le registre. Mais je ne peux le faire de suite...
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Collage

Pas très difficile de tester si le probmème de collage se reproduit sans avoir ouvert FF ou chrome non ? Tu es le mieux placé pour tester !
Inutile de désinstaller office, cela ne règle pas le pb qui ne vient pas d'office. PAr ailleurs, je te déconseille +++++ d'utiliser un nettoyeur de registre pour désinstaller office. Prends le fixit dont je t'ai donné l'adresse. On ne compte plus ceux qui sont venus pleurer après avoir utiliser CCcleaner ou équivalent pour désinstaller office.
 

xpremierx

XLDnaute Junior
Re : Collage

C'est tout bon : si Chrome n'est pas lancé au démarrage, je n'ai plus de pb avec excel.
Me reste donc à désactiver les extensions une à une et faire des essais pour trouver le coupable !
Merci Misange....

PS : comment marque-t-on un sujet comme "résolu" sur ce forum ?
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
361

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 604
Membres
103 604
dernier inscrit
CAROETALEX59