XL 2013 Collaboration entre plusieurs classeurs

francinade

XLDnaute Nouveau
Bonjour la communauté,

Voila dans le cadre professionnel, je dois mettre en place une base de données pour de multiple collaborateur.


Mon problème est que utilisant un formulaire vba, et ne pouvant le mettre sur un réseaux mais uniquement un serveur pro, les utilisateur doivent y aller un par un.

Je souhaiterais donc savoir si il était possible d'avoir un fichier avec une source et de crée différent classeur qui viennent alimenter et récupérer des infos de la source ?

Je ne sais pas si je me suis bien expliquer de ce fait j'ai fait un exemple excel.

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    10.6 KB · Affichages: 4

dg62

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Francinade,
Il est possible de pratiquer de la sorte entre deux classeurs mais je me pose une question : Que se passe t-il en cas d’accès Simultanés au classeur de synthèse avec autant d’utilisateurs ?
 

dg62

XLDnaute Barbatruc
Pardonnez moi , en faite quand je fais par exemple une modif sur mon fichier source, j'arrive a la voir sur un classeur collab, mais si je modifie sur un classeur collab, cela ne viens pas modifier ma source.

J'ai un échange dans un sens mais pas dans l'autre !! :)
je n'ai pas bien saisi votre objectif. Ce que j'ai compris :
vous souhaitais que des utilisateurs à partir d'un classeur localisé sur leur poste de travail ou sur un serveur consolide un classeur commun situé sur un serveur. L'échange se fait donc dans un seul sens.
maintenant parlez-vous des mises à jour de vos classeurs ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 761
Membres
103 661
dernier inscrit
fcleves