Microsoft 365 Compil d'une feuille de plusieurs classeurs dans un même dossier dans des tableaux

CHARPENTIER

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous :)

Je viens cherche à nouveau votre aide car la je n'y arrive pas du tout :confused:, j'ai beau essayer des trucs ca donne rien...
J'explique le sujet :
Dans le cadre de bon de commande, mon collaborateur créé x fichiers dans un dossier définit, dans chaque fichier il y a une onglet bon de commande.
Je dois regrouper tous les bons de commande de ce dossier en un seul fichier "recap".
Le soucis est que les bons sont divisés en 3 tableaux et je dois reporter les données dans les tableaux.
Pour l'instant je le fait à la main en attendant, pouvez-vous m'aider svp
Je vous mets le dossier avec 3 fichiers exemple et le fichier recap commande.

Un grand merci d'avance,
Audrey
 

Pièces jointes

  • JT_LEGRAS_MASNIERES_44434_FA1.xlsm
    28.3 KB · Affichages: 6
  • JT_LEGRAS_MASNIERES_44434_FB1.xlsm
    56.4 KB · Affichages: 2
  • JT_LEGRAS_MASNIERES_44434_PG1.xlsm
    22.4 KB · Affichages: 2
  • recap commande_LEGRAS.xlsx
    19.1 KB · Affichages: 4

CHARPENTIER

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Si je comprends bien ta recap ne fait que lister les uns sous les autres les détails des bons de commande

Aucune synthèse n'est faite ?
Bonjour chris,

Oui juste regrouper toutes les lignes sur un seul fichier.
Dans le tableau lame dans le fichier recap je dois retrouver toutes les lignes des tableaux lame de tous les fichiers présent dans le dossier, idem pour le tableau profils sur mesure et profils std 3M.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Les lignes 1 et 2 créent une ambiguïté. Ce qui n'est pas clair c'est
  • si c'est seul et même client avec toutes ses lignes de commandes dans 3 tableaux
  • si ce sont plusieurs clients avec
    • un lot de 3 tableaux+ titre par client
    • 3 tableaux pour l'ensembles des lignes de n clients mais dans ce cas on fait cas pour les titres ?
Si dernière hypothèse faisable par PowerQuery intégré à ta version Excel

Que ce soit VBA ou PowerQuery, mettre des tableaux évolutifs l'un sous l'autre est un non sens car il faut tout déplacer à chaque fois
Les placer côte à côte
 
Dernière édition:

CHARPENTIER

XLDnaute Nouveau
RE

Les lignes 1 et 2 créent une ambiguïté. Ce qui n'est pas clair c'est
  • si c'est seul et même client avec toutes ses lignes de commandes dans 3 tableaux
  • si ce sont plusieurs clients avec
    • un lot de 3 tableaux+ titre par client
    • 3 tableaux pour l'ensembles des lignes de n clients mais dans ce cas on fait cas pour les titres ?
Si dernière hypothèse faisable par PowerQuery intégré à ta version Excel
  • si c'est seul et même client avec toutes ses lignes de commandes dans 3 tableaux
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
490