Codes ASCII

k@rl

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

En appuyant sur ALT+0179 (par exemple), je n'obtiens pas le caractère ASCII souhaité, ni sur Excel, ni sur Word.
Merci pour vos conseils.
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Codes ASCII

re,

Pour moi, ce n'est pas un problème Excel.

Ca relève plutôt d'un problème Windows

Mais je suis bien en peine de te donner une explication


@+

P.S. : c'est bien la touche Alt que tu utilises, pas la touche Alt Gr ?
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : Codes ASCII

salut tibo

je suis d'accord, cela vient de windows, 0179 el 179 c'est la meme valeur et il n'y a que 256 caracteres en comptant le nul si on tape + que 255, on doit retomber au cartere : mod(xxxx;255), comme avant. m'enfin c'est marrant et c'a n'empeche pas de tourner

cordialement
 

k@rl

XLDnaute Nouveau
Re : Codes ASCII

Re
j'utilise bien la touche ALT
Je t'explique pourquoi je voudrais ce "3 exposant". Je voulais faire un format personalisé sur une cellule ===> le résultat d'un calcul qui donne des mètres cubes. Si tu peux me renseigner, je suis preneur.
@+
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Codes ASCII

re à tous,

Un extrait de l'aide de XP à propos des caractères ne figurant pas sur le clavier :
Pour taper des caractères ne figurant pas sur votre clavier
  1. Appuyez sur la touche ALT et maintenez-la enfoncée pendant que vous appuyez sur les touches du clavier numérique correspondant au code décimal du caractère que vous souhaitez taper.
  2. Lorsque vous avez fini de taper ce code, relâchez la touche ALT. Windows produit le caractère que vous avez spécifié.
note.gif
Remarques
  • Si le premier chiffre que vous tapez est 0, la valeur est reconnue comme un point de code ou la valeur d'un caractère, dans la langue d'entrée en cours. Par exemple, lorsque la langue en cours est l'anglais (États-Unis) (page de codes 1252 : Windows Latin-1), si vous appuyez sur la touche ALT, puis que vous tapez 0163 sur le clavier numérique, vous obtenez le symbole livre £ (U+00A3). Lorsque la langue en cours est le russe (page de codes 1251 : Windows Cyrillique), la même séquence de touches vous permet d'obtenir la lettre majuscule cyrillique djé (U+0408).
  • Si le premier chiffre que vous tapez est un nombre compris entre 1 et 9, la valeur est reconnue en tant que point de code dans la page de codes OEM du système. Le résultat dépend de la langue système Windows spécifiée dans les Options régionales et linguistiques du Panneau de configuration. Par exemple, si la langue système est l'anglais (États-Unis), la page de codes est 437 (Latino-américain MS-DOS). Si vous appuyez sur la touche ALT, puis que vous tapez 163 sur le clavier numérique, vous obtenez le caractère ú (U+00FA, Lettre minuscule latine u accent aigu). Si la langue en cours est le grec (page de codes OEM 737 Grec MS-DOS), la même séquence de touches vous permet d'obtenir la lettre minuscule grecque MU (U+03BC).
Voila pour l'explication du 0 (en ce qui me concerne j'ai pas tout compris..., mais il faut le taper)

@+
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Codes ASCII

re,

Pour récupérer le caractère ³, il est également possible d'utiliser la table de caractère qui permet de sélectionner et copier un caractère.

Il ne reste plus ensuite qu'à la coller, dans le format personnalisé pour le cas présent.

@+
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
652

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 864
Membres
103 979
dernier inscrit
imed