Microsoft 365 Code VBA

Ginou971

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.
Très novice en langage VBA, j'ai créer tant bien que mal un formulaire pour mon association, afin de pouvoir remplir une source Excel.
Cependant mes limites sont atteintes.
Je souhaite pouvoir rappeler toutes les données du document source dans mon formulaire, afin de pouvoir les modifier: création donc d'un onglet RECHERCHER et MODIFER.
Je joins mon fichier.
Je vous remercie d'avance pour l'aide précieuse que vous pourrez m'apporter.
 

Pièces jointes

  • Formulaire saisie.xlsm
    227.3 KB · Affichages: 34

Ginou971

XLDnaute Nouveau
Bonjour.
Il existe pas mal d'exemples sur la gestion d'une base de données, mais il faudrait déjà une cohérence entre ton formulaire et la feuille source (autant de champs dans la feuille que dans le formulaire)
Bonjour,
Croyez moi j’ai cherché et le formulaire je l’ai créé grâce à ca.
mais comme dis chacun son domaine et n’étant pas le mien j’ai atteint mes limites.
concernant la coherences, certains champs sont des champs Calculés donc je ne voyais pas l’utilité de les mettre. au risque de me répéter je n’avais aucune notion en vba il y a 2 semaines
 

sousou

XLDnaute Barbatruc
Re
Pour remplir un formulaire a partir d'une source, ou remplir un source à partir d'un formulaire, Il est possible de faire un tableau de correspondance entre champs source et champs formulaire.
Cette solution est surtout facile pour modifier la structure du document.
J'ai dans le fichier joint, essayé de faire la correspondance entre ces deux informations (avant de programmer quoi que ce soit), c'est la raison pour laquelle je parle d'incohérence
Pouvez_vous expliquer, et ou entrer quelques données en exemples
colonne A liste des champs source
B cohérences trouvées avec champs formulaire
D liste de tous les controls du formulaire
 

Pièces jointes

  • Formulaire saisie-1.xlsm
    314 KB · Affichages: 3

sousou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
J'avais vraiment pas terminé!
J'ai opté pour une recherche sur nom, mais je ne sais pas c'est ce que tu souhaites?
Ce fichier demandera certainement d'être amélioré et complété à toi de préciser le fonctionnement souhaité.
 

Pièces jointes

  • Formulaire saisie-1.xlsm
    141.3 KB · Affichages: 19

Ginou971

XLDnaute Nouveau
Bonjour.
J'avais vraiment pas terminé!
J'ai opté pour une recherche sur nom, mais je ne sais pas c'est ce que tu souhaites?
Ce fichier demandera certainement d'être amélioré et complété à toi de préciser le fonctionnement souhaité.
Bonjour Sousou,
Franchement je n'abuserai pas car tu m'as très largement sorti d''affaire et éviter d'arracher mes cheveux.
Par la suite je tenterai d'affiner la recherche par nom et prénom car je peux avoir des doublons au niveau des noms.
Encore une fois, 1000 mercis.
Je ne sais comment te remercier
 

sousou

XLDnaute Barbatruc
Si tu souhaites nom prénom, le plus simple est d'ajouter une colonne dans ton fichier source qui concatène nom et prénom, et ensuite de modifier le code brecherche en remplaçant le qui définit le numéro de la colonne par le numéro de a nouvelle colonne
 

Ginou971

XLDnaute Nouveau
Bonjour.
J'avais vraiment pas terminé!
J'ai opté pour une recherche sur nom, mais je ne sais pas c'est ce que tu souhaites?
Ce fichier demandera certainement d'être amélioré et complété à toi de préciser le fonctionnement souhaité.
RE SOUSOU,

Je fais à nouveau appel à toi, car sans modifier quoi que ce soit, j'ai aujourd'hui un problème pour la fonction RECHERCHE (même sur ta dernière version);
Peux tu me dire à quoi cela est dû stp??
Merci de ton aide une nouvelle fois
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
622

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin