XL 2010 Code VBA remplacement a partir d'une liste de mots clé

summerfllore

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Je me permet de venir ici car j'aurai fortement besoin d'aide sur un code que j'essaye de créer depuis plusieurs jours.

En fait j'ai un fichier avec plusieurs feuilles avec certaines des BDD ou des tableaux récapitulatifs.
Les BDD viennent de différents endroits et sont donc sensiblement différentes.

Le soucis c'est qu'il y a des appréciations dans toutes les bases de données ce qui empêche leur traitement dans mes tableaux récapitulatifs ensuite qui se base sur le nom de poste.

Il faudrait donc que dans la colonne J remplacer automatiquement toutes les abréviations par leur vrai nom.
Pour cela j'ai créer un tableau qui récapitule toutes les abréviations et fait correspondre avec le nom voulu :
Colonne A Colonne B
Inf. Infirmer
Infirmière Infirmier
IDE Infirmier
AS Aide-soignant
Aide-s Aide soignant

Il faudrait donc que le code prenne chaque cellule de la colonne F de ma BDD pour la comparer à mon tableau et puis le remplacer quand il y a concordance avec la première colonne.

Jespère que je suis assez claire :s

On m'avait conseiller RechercheV mais le soucis c'est que j'aimerai ne pas ajouter de colonne supplémentaire...

Merci beaucoup
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Code VBA remplacement a partir d'une liste de mots clé

Bonjour à toutes et à tous,

Bienvenue sur XLD, summerfllore.

Merci de bien vouloir fournir un fichier "exemple" contenant trois onglets, sans aucune valeur confidentielle :

- le premier, listant en colonne a, les données réelles et, en colonne b, les données de substitution ;

- les deux autres, reflétant la situation réelle.

A bientôt :)
 

summerfllore

XLDnaute Nouveau
Re : Code VBA remplacement a partir d'une liste de mots clé

Bonjour,

Voici une version très simplifiée et j'ai juste enlever les donner qui sont confidentielles.

J'espère que cela sera plus clair, merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    17.3 KB · Affichages: 57

summerfllore

XLDnaute Nouveau
Re : Code VBA remplacement a partir d'une liste de mots clé

Merci beaucoup !!!! :D
Le code est super :)

J'aimerai juste savoir si c'est possible de faire à chaque changement de feuille pour démarrer la macro en sachant que je fais que des copiers coller pour les BDD, pensez vous qu'il reconnaitra les changements du coup?

Et est il possible que cela balaye toute la feuille plutôt que de ne faire qu'une colonne?
Car j'essaye de modifier mais problème de compilation 9 me marque t'il...
 
Dernière modification par un modérateur:

summerfllore

XLDnaute Nouveau
Re : Code VBA remplacement a partir d'une liste de mots clé

Bonjour,

Oui oui aucun soucis, je ne pensais pas qu'il fallait le faire.

J'ai fait ca dans le but d'avoir un maximum de réponses et surtout de méthodes pour essayer et voir de nouvelles choses.


Excusez moi:(
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 191
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu