Code VBA pour faire une recherche avec plusieurs occurences

Julie75

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur le forum, et j'espère poser ma question au bon endroit.

J'ai une question concernant Excel, et je pense qu'il n'existe pas de formule pour donner un résultat satisfaisant, il me faudrait donc (je pense) un code VBA.

Ce qu'il me faudrait c'est un truc qui me compare les lignes vertes (Jours) entre les feuilles 1 et 2 et me liste sur les valeurs communes aux deux lignes sur la ligne verte de l'onglet Synthèse et les valeurs correspondantes inscrites sur la ligne bleue des Feuilles 1 et 2 sur la ligne bleue l'onglet Synthèse.
Ensuite pour chaque valeur trouvée et inscrite sur la ligne verte de l'onglet Synthèse, rechercher cette valeur dans les tableaux en rouge dans les feuilles 1 et 2 et me liste les colonnes en jaune des feuilles 1 et 2 dans les lignes en jaune de l'onglet Synthèse.

J'espère être claire dans ma question, je vous joins mon fichier en PJ pour plus de clarté.

En vous remerciant par avance

Julie 75
 

Pièces jointes

  • QuestionDownloads.xls
    71.5 KB · Affichages: 122
  • QuestionDownloads.xls
    71.5 KB · Affichages: 123
  • QuestionDownloads.xls
    71.5 KB · Affichages: 126

Julie75

XLDnaute Nouveau
Re : Code VBA pour faire une recherche avec plusieurs occurences

Re :),Les fêtes ne me valent rien :eek:...
La bonne formule est
Code:
=INDEX(Feuil1!$A$1:$FI$1;PETITE.VALEUR(SI(NB.SI(Feuil2!$B$1:$EY$1;Feuil1!$B$1:$FI$1);COLONNE($B$1:$FI$1));COLONNES($A1:A1)))
toujours en matriciel :rolleyes:
Désolé :eek:
A + :cool:

Génial JNP!

ça marche, j'ai bien les éléments communs entre les deux onglets contenant les données. Il me reste maintenant à faire la rechercheV qui doit me remplir les cellules jaunes de l'onglet Synthèse.

J'aiepère que tu pourras m'aider là dessus aussi

en tout cas merci beaucoup pour ton aide.

Julie
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Code VBA pour faire une recherche avec plusieurs occurences

Re :),
Je te conseille de ramener la valeur de la colonne dans la ligne bleu
Code:
=EQUIV(B1;Feuil1!$A$1:$FI$1;0)
et d'y faire référence avec Index dans les lignes jaunes, se sera beaucoup moins lourd que 2 tonnes de RechercheV :rolleyes:...
Bon courage :cool:
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
170

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi