code VB pour un bouton PARCOURIR

  • Initiateur de la discussion hoss
  • Date de début
H

hoss

Guest
Salut à tous,
J'ai un petit problème.
Je voudrais avoir le code VB nécessaire pour créer un bouton parcourir qui va regarder dans le disque dur et une fois que j'aurais choisi un fichier quelconque, il m'affecte le chemin de ce fichier ds une variable param...
Je suis sûr que ce n'est pas compliqué mais j'ai vraiement du mal..
Merci bcp de votre aide
ciao
hoss
 
M

Mathieu

Guest
Salut,
Il existe en VB un composant "Microsoft Common Dialog" exprés pour ca, sans avoir a tapper du code, il fait tout tout seul!!

Je te laisse aller voir cette page qui a l'air de bien expliquer ca :
http://www.tutorials-online.com/articles/espace_vb.aspx#CommonDialog

Pour ajouter ce controle a ta feuille Excel tu affiches la barre d'outil "boite a outils Controles", puis le dernier bouton avec un marteau et 3 petits points, la tu vas chercher ton controle Common Dialog 6.0

Mathieu.
 
V

Violette

Guest
Salut le forum, Salut Hoss et Mathieu

Je me joins à ton problème Hoss je rencontre également le même message d'erreur que toi, je n'arrive à insérer aucun contrôle.

Merci de votre aide par avance.

Violette.
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Violette, Hoss, Mathieu

Les Contrôles additionnels qui s'affichent avec la manip décrite par Mathieu, ne sont pas forcément disponibles selon les Versions d'Excel et des Licenses pour les OCX/ DLL, en effet certaines nécessitent un enregistrement, qui se fait lors de l'installation de VB (pas VBA) ou de Visual.net (etc) et des STK (Special Tools Kit), donc avec une version de base d'Office, il est normal qu'Excel ne puisse exploiter tous les Controls affichés... (Essayer les Contrôles dont le nom commencent par Microsoft, il y aura plus de chance de pouvoir les utiliser)

Ceci dit pour en revenir à la question d'Houssem, je pense que "GetOpenFile" peut être une solution.

Option Explicit

Sub GetOpenFileSample()
Dim TheFile As Variant
Dim WB As Workbook
Dim ThePath As String '<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< OPTIONAL
Dim UserDir As String '<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< OPTIONAL

ThePath = "C:\Mes Documents\" '<<<<<<<<<<<<< OPTIONAL à adapter of course

UserDir = CurDir '<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< OPTIONAL
ChDir ThePath '<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< OPTIONAL

TheFile = Application.GetOpenFilename("All Files(*.*),*.*") 'All Files
'TheFile = Application.GetOpenFilename("Excel Files(*.xls),*.xls") '<<Fichiers Excel Only

If TheFile = False Then
ChDir UserDir '<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< OPTIONAL
Exit Sub
End If

MsgBox TheFile
'Set WB = Workbooks.Open(TheFile) '<<< Pour Ouvrir le Fichier XLS Only

ChDir UserDir '<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< OPTIONAL
End Sub

Dans cet exemple les lignes indiquées avec Optional en commentaires servent à paraméter un répertoire à pointer par défaut, tout en remettant en place à la sortie le répertoire par défaut de l'utilisateur. Si tu n'en as pas besoin tu peux les supprimer, mais la méthode "GetOpenFileName" pointera alors sur le répertoire par défaut, et il faudra "naviguer" dans les folders si nécessaire...

Plus d'infos dans ce Fil => Lien supprimé

Bon Week End
@+Thierry
 
V

Violette

Guest
Salut le forum,Thierry,Hoss et Mathieu,

Thierry, tu as encore eu raison, les contrôle commençant par Microsoft fonctionnent pour ma part.
Merci de nous avoir répondu et aider.

Désolée d'avoir répondu aussi tard, car je viens juste de rentrer.

Bonsoir à tous Violette.
 

Discussions similaires

Réponses
93
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 081
Membres
103 457
dernier inscrit
fab2614