Code macro pour double clic

gourdin

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

J'ai une macro évenementielle qui se déclenche par double clic sur des cellules

Je souhaiterais qu'une autre macro puisse déclencher cette macro évenementielle en réalisant automatiquement le double clic dans certaines cellule.

Bref un code macro qui déclenche un "double clic" dans une cellule

Merci
 

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Re : Code macro pour double clic

Salut Forum, Gourdin, JM :)

Ou comme ceci
Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

    'If Not Application.Intersect(Target, [C4]) Is Nothing Then 'Sur la cellule C4.
    'If Not Application.Intersect(Target, [C4:C10]) Is Nothing Then 'Sur la plage C4:C10.
    If Not Application.Intersect(Target, [C4,H2,I3]) Is Nothing Then 'Sur les cellules C4, H2 et I3.
        MsgBox "Hello..."
        Cancel = True 'Tu peux ôter cette ligne si tu veux agir sur la cellule.
    End If
    
End Sub
 

gourdin

XLDnaute Impliqué
Re : Code macro pour double clic

Désolé, je me suis mal exprimé

En fait voici ce que je souhaite :

Un bouton dans une page qui en cliquant dessus va déclencher le double clic dans une cellule d'une autre page (déclenchant ainsi une macro évenementielle lié au double clic).

En esperant avoir été plus clair

Merci
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Code macro pour double clic

Bonjour,
Pour faire simple, pouvez vous me dire si il existe un code macro (non évènementielle) pour le double clic dans une cellule ?
Il est vrai qu'aujourd'hui tout est devenu événement, alors... :D
Mais si le Double-Click n'en est pas un, que serait-il ?
Alors, précise le sens de ta question parce que ça n'est pas bien clair

Edit:
Je souhaite qu'en cliquant sur le le bouton Macro 1 (sur mon fichier d'origine ce bouton est sur une autre page) la macro evenementielle se déclenche et copie en A1 la cellule à droite de la cellule B3.
Certe, mais est-ce toujours la cellule B3 ?

A+
kjin
 
Dernière édition:

gourdin

XLDnaute Impliqué
Re : Code macro pour double clic

Bonjour,

Je vais essayer de préciser.

Je souhaite qu'une macro non évènementielle (reliée à un bouton) déclenche une macro évenementielle (avec des références relatives) elle même déclenchée par double clic.

Je me suis dit qu'il suffirait qu'une macro déclenche un double clic sur une cellule précise pour que la macro évènementielle se déclenche ensuite.


Sur la 2e question :

Ce n'est pas toujours la cellule B3 mais une cellule quelconque avec le mot "clic" (d'ou l'interet que j'ai eu a faire un code macro unique avec des références relatives).


Pas certain d'avoir été assez clair

Merci
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Code macro pour double clic

Re,
Il me semble qu'il y a une certaine confusion !
Une macro événementielle se déclenche lorsqu'un événement se produit, ici BeforeDoubleClick (donc Double-Click sur une cellule).
Le paramètre passé à la procédure est la cellule en question (Target) et c'est bien là le coté pratique de la chose, puisqu'on peut y faire référence, comme tu l'as fait d'ailleurs dans ta macro pour colorer la cellule adjacente
Si tu veux faire la même chose avec un bouton, comment faire référence à une cellule en particulier si tu ne le stipules pas précisemment ?! (c'est ma question précédente concernant B3)
En outre, il existe la méthode Application.DoubleClick mais elle ne fonctionnera pas avec une procédure événementielle
Donc qq précisions s'imposent quant à ce que tu veux faire précisemment
A+
kjin
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Code macro pour double clic

Bonjour à tous

A mon avis, j'ai pas tout compris.... mais bon, regarde peut être le code ci dessous si il peut t'aider, à utiliser dans le module de la feuille concernée :

Code:
Option Explicit
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
'ton code
MsgBox "ok cliqué..."
Cancel = True
End Sub
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Value = "clic" Then Worksheet_BeforeDoubleClick Target, False
End Sub

bon après midi
@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz