Autres Code Excel VBA modification

bthw33

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Novice en Excel j'ai récupérer un fichier sur le forum que je trouve magique !

J'ai un à peine retravailler celui-ci car il est presque parfait.

Je bloque sur un point, quand je clique sur les points rouges les chiffres apparaissent, mais moi je souhaite que les chiffres soit directement inscrit à coté des points rouges comment faire ?

Merci d'avance, et merci au créateur du fichier.
 

Pièces jointes

  • test carte.xlsm
    375 KB · Affichages: 30

AtTheOne

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonsoir tout le monde,
Voir la PJ, j'étais vraiment mais vraiment fatigué ce jour là, pas poster le message, pas joindre le fichier !!!
Amicalement
Alain
PS : tu ne m'as pas dit où tu te procurais les coordonnées des contours des communes, est-ce public (INSEE ou autre)
Amicalement
Alain
 

Pièces jointes

  • Carte F.xlsm
    410.7 KB · Affichages: 2

bthw33

XLDnaute Nouveau
Ahah merci !
Je n'avais pas compris la question, je ne sais d'ou viennent les coordonnées géographique ce n'est pas moi qui est créer le fichier, c'est une personne du forum.
Je ne comprends toujours pas deux choses...
Comment rajouter des données dans la feuille liste, lorsque je convertis mon code postal en texte cela ne fonctionne pas.. il y a autre chose que je fais mal?
Et je ne comprends pas comment faire pour pouvoir revoir ce qui n'ont pas fonctionné?

Mon but étant d'ajouter souvent de nouvelles données et de contrôler ce qui ne fonctionne pas.

Merci d'avance,
 

AtTheOne

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour à toutes & à tous, bonjour @bthw33

Bon pas de réponse ... J'anticipe donc.

Voici une version avec une macro pour normaliser le nom des villes de la feuille "Liste" et convertir ses codes postaux en nombre.
J'y ai ajouté une colonne "Contrôle" qui met en évidence les noms de ville qui ne correspondent pas exactement aux noms de ville de la feuille "Data"
On peut lancer la macro avec le Bouton "Clic pour Normaliser la liste", mais elle se déclenche aussi quand on passe de la "Liste" à une autre feuille. Ainsi si l'on a fait des modifs et que l'on va sur la feuille "Carte" ou "Data", les changements sont normalisés.
En attendant ton retour ...
Amicalement
Alain
 

Pièces jointes

  • Carte H.xlsm
    237.6 KB · Affichages: 2

bthw33

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Désolé pas pu me connecter avant.
L'anticipation est parfaite ! car c'est exactement ce que je voulais c'est magique ahah.

Une toute dernière question, pour la ville de Bordeaux rien ne fonctionne, est-ce que c'est à cause du fait qu'il y est plusieurs code postal différent ?

Merci d'avance,
 

AtTheOne

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonsoir,
Tu dis
pour la ville de Bordeaux rien ne fonctionne, est-ce que c'est à cause du fait qu'il y est plusieurs code postal différent ?
Eh oui c'est bien cela ...
Essaie avec cette version qui fonctionnera avec par exemple :

33000​
BORDEAUX
33200​
BORDEAUX
33100/33200/33300BORDEAUX

Mais pas avec

33000/33200BORDEAUX

Bon courage
Alain
 

Pièces jointes

  • Carte I.xlsm
    239.1 KB · Affichages: 1

bthw33

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci encore une fois pour votre retour, je vais essayer de créer un code postal par ligne !

Je continue de tester à fond votre fichier pour pouvoir réellement l'utiliser au quotidien.
Je rencontre un nouveau problème, dans ma feuille liste j'ai 2801 données. 123 données non retrouvées (ce qui n'est pas grave et même normal).

Par contre ce que je ne comprends pas c'est que je devrai retrouver 2678 point hors j'en retrouve que 2196. Du coup je ne comprends pas pourquoi ?

Merci d'avance,
 

Pièces jointes

  • Carte H.xlsm
    280 KB · Affichages: 3

bthw33

XLDnaute Nouveau
Enfaite je viens de comprendre c'est encore Bordeaux qui me pose un problème ahah, mais pas que cette ville non plus...
Mais je ne comprends pas pourquoi il ne me met pas Absente dans la colonne Control de la feuille liste quand il n'arrive pas à reporter dans la colonne F de la feuille Data ?

Merci d'avance
 
Dernière édition:

AtTheOne

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour à toutes & à tous, bonjour @bthw33
La formule de contrôle n'est pas tout à fait correcte et, outre Bordeaux, il y a une erreur de code postal non filtrée pour SAINTE-FOY-LA-GRANDE et MONSEGUR.

J'ai repris dans la feuille Data la formule de la version I que je t'ai envoyé au post #36 et j'ai modifié la formule de contrôle de la feuille Liste.
Regarde cette version K, (faite à partir du fichier que tu as joint au post #37. On retombe sur nos pieds, et si tu corriges SAINTE-FOY-LA-GRANDE et MONSEGUR tu devrais trouver pour ces deux villes respectivement 45 et 26.
Amicalement
Alain
 

Pièces jointes

  • Carte J.xlsm
    292.9 KB · Affichages: 9

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
165
  • Question
Microsoft 365 Tableau excel
Réponses
15
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote