Autres Code Excel VBA modification

bthw33

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Novice en Excel j'ai récupérer un fichier sur le forum que je trouve magique !

J'ai un à peine retravailler celui-ci car il est presque parfait.

Je bloque sur un point, quand je clique sur les points rouges les chiffres apparaissent, mais moi je souhaite que les chiffres soit directement inscrit à coté des points rouges comment faire ?

Merci d'avance, et merci au créateur du fichier.
 

Pièces jointes

  • test carte.xlsm
    375 KB · Affichages: 30

bthw33

XLDnaute Nouveau
Pas du tout d'accord le fichier est vraiment génial !!!

J'ai retravaillé, je n'avais pas vu votre réponse merci en tout cas.

Mais j'ai de nouveau un problème, je ne trouves pas comment mettre les chiffres globaux trouvé pour chaque couleur sur la carte, les données sont sur la feuille date en bas..

Merci d'avance, et encore merci pour ce fichier !
 

Pièces jointes

  • Copie de test-carte-2.xlsm
    379.9 KB · Affichages: 19

bthw33

XLDnaute Nouveau
Non je me suis mal exprimé... Vous avez fait un point par ville avec les données à l'intérieur c'est parfait. Après cela j'ai mis un supprimé pour repartir à zero et je souhaite pouvoir mettre 5 point avec les données à l'intérieur sud la carte pour faire du coup par secteur et plus par ville.. je ne sais pas si je suis clair?
Merci d'avance
 

p56

XLDnaute Occasionnel
Ah ok,
Le principe que j'utilise pour dessiner une carte c'est de traduire des coordonnées GPS et point XY pour dessiner sur la feuille.
Ainsi les points rouges sont positionnés selon les coordonnées en E.
Si on souhaite poursuivre sur la même méthode, pour placer un point quelconque à un endroit précis de la carte, on a donc besoin d'un point GPS à traduire de la même façon que les autres. Ensuite on fait la même chose que pour les points rouges.
Bonnes suites pour votre projet.
P.
 

AtTheOne

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour à toutes & à tous bonjour @bthw33,
Il fait beau en Gironde ?
En pièce jointe une solution avec positionnement au centre de chaque zone d'un losange avec le nombre total de Chariots de la zone.
Pour la construction de la carte, j'ai ajusté les Textboxes à la longueur du texte contenu et je propose de les placer tous en avant plan (mais ça surcharge un peu)
Amicalement
Alain
 

Pièces jointes

  • Carte.xlsm
    215.8 KB · Affichages: 16

bthw33

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci à vous pour vos réponses je vais pouvoir étudier !

Non pas aujourd'hui il pleut....
Votre fichier à l'air très intéressant, par contre je ne parviens pas à ouvrir la carte, quand je clique dessus cela mouline dans le vide...

Merci d'avance,
 

bthw33

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je viens de parvenir à ouvrir le fichier sur un ordinateur plus rapide !

Il est beaucoup plus fluide et mieux que ce que j'avais pu faire ahah !

Comment peut-on faire pour que les repères de zones qui sont bleu actuellement soit de la même couleur que la zone?
Et pour avoir un message quand on clique sur le repère de zone?

Merci d'avance,
 

AtTheOne

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour à toutes & à tous, Bonjour @bthw33
Je crois que c'est un problème de temps d'exécution, avec Office2021 c'est raisonnable, avec office 2007 en 32 bits c'est très long pour construire la carte.
Plus le nombre de formes libres devient important plus la création prend du temps.
J'ai tenté une version avec la création sur une feuille vierge, et transfert vers la feuille Carte de la forme créée, ainsi de suite
Je fais des essais et je t'envoie une nouvelle version ...

Amicalement
Alain
PS : on s'est croisé !
 

bthw33

XLDnaute Nouveau
Non ne t'embête pas ! Je l'utiliserai sur office 2021. Les délais d'exécution son largement bon effectivement.
Je veux juste pouvoir faire les deux points ci-dessous : (car le fichier est déjà parfait)
Comment peut-on faire pour que les repères de zones qui sont bleu actuellement soit de la même couleur que la zone?
Et pour avoir un message quand on clique sur le repère de zone?

Merci d'avance,
 

AtTheOne

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re à tout le monde
Bon voici une version avec une bonne amélioration du temps, la couleur de la zone pour les losange et le message quand on clique dessus.
Garde le petit tableau "_Tb_Couleur" dans la feuille DATA, il sert pour corréler le code couleur et le nom de la zone.
On peut même envisager une macro qui affecte la bonne couleur au nom de ville en utilisant le nom de Zone.

A bientôt
Amicalement
Alain
 

Pièces jointes

  • Carte C.xlsm
    220.6 KB · Affichages: 14

bthw33

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Désolé pour le temps de réponse.. Problème de pc.
Merci pour la proposition.
Mais je vais finalement rester sur la version précédente. Car si je créer une nouvelle zone de couleur, je n'ai rien à faire. Je changerai manuellement la couleur des repères de zones.
Merci encore pour votre aide !
 

bthw33

XLDnaute Nouveau
Rebonjour,
Dans mon fichier j'utilise la formule =NB.SI(Liste!$B$2:$B$5300;B2), je souhaite rechercher par numéro de code postal. Je vais donc remplacer les B par des A.
Mais je souhaiterais rajouter une autre condition, rechercher par code postal avec du coup cette formule la :
=NB.SI(Liste!$A$2:$A$5300;A2) + rechercher 4 lettre de la colonne B mais 4 lettre d'affilé, par exemple les 4 dernière. Ce qui éviteque pour un mème code postal les données se reportent sur tous les memes codes postaux. Car exemple si je laisse comme c'est actuellement en recherchant par la colonne A, si dans ma fenêtre de données, j'ai villenave d'ornon code postal 33140, je vais retrouver deux fois les données, une fois dans villenave d'ornon et une fois dans cadaujac.

Merci d'avance,
Je ne sais pas si je suis clair..
 

AtTheOne

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour à toutes & à tous, bonjour @bthw33
Pour ta formule utilise NB.SI.ENS :
Si ton CP est en A2 et la chaîne recherchée dans le nom de ville est en B2 , les CP dans la plage Liste!A$2:$A$5300 les communes dans la plage Liste!B$2:$B$5300
Enrichi (BBcode):
=NB.SI.ENS(Liste!A$2:$A$5300;A2;Liste!B$2:$B$5300;"*"&B2&"*")

Par ex pour ANDERNOS-LES-BAINS :
CodeChaîneNb Combinaisons
33510NOS-L1

A bientôt
Amicalement
Alain
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
118
  • Question
Microsoft 365 Tableau excel
Réponses
15
Affichages
977

Statistiques des forums

Discussions
311 737
Messages
2 082 036
Membres
101 878
dernier inscrit
1475214