Code couleur en fonction de l'avancement d'une tâche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jo1177
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jo1177

XLDnaute Junior
Bonjour, voilà j'ai un problème avec excel.
Je voudrai réaliser un code de couleur en fonction de l'état d'avancement de tâches (les tâches finies sont représentés par les cases grisés, les dates indiqués dans celles-ci sont les dates de fin de tache en cours / voir pièce jointe).
Le code de couleur de la date de fin pourait être par exemple :
En rouge: 0% à 50% des tâches sont réalisés
En orange : 50% à 99% des tâches sont réalisés
En vert : Toutes les tâches sont réalisés
Je sais qu'il faut combiner mise en forme conditionnelle et formules, mais après avoir retourné le problème une 10aine de fois, je m'avoue vaincu !
Y a t-il une solution ?
Merci d'avance.

Pièces jointes

Re : Code couleur en fonction de l'avancement d'une tâche

Merci, mais en fait je me suis mal exprimé, je voudrais appliquer le code de couleur non pas aux cases grisées, mais à la "date de fin" !
Que faut-il modifier ?!
Désolé, excel et moi, on fait 2 =)

Merci de vos réponses, mais vos formules ne fonctionnent malheuresement pas ... =(
Normalement, plus les taches se remplissent, et plus la couleur de la date de fin doit varier, et passer du rouge, vers le orange, puis le vert !
Or la rien ne change... Je ne trouve pas où se trouve le problème, pourtant vos formules sont logiques !

Re,

Compris.

C'est peut-être possible avec Excel 2007 (qui semble permettre le dégradé de couleur sur une cellule) mais pas avec les versions antérieures.

A ce sujet, peux-tu modifier ton profil (Tab.de bord en haut à gauche) et indiquer ta version, cela peut être utile pour tes futures questions ?

Désolé.

Jean-Pierre

Bonjour le fil 🙂,
Différentes possibilités en version native 2007 qui devraient convenir à notre ami, sachant que j'ai mis des témoins différents, l'échelle de couleurs n'étant valable que sur la valeur de la cellule, et non sur des données relatives.
Désolé pour ceux qui sont en version antérieures, mais je ne pense pas que ça donnerait grand chose...
Bonne journée 😎

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour