XL 2016 Cocher - décocher dans une cellule

eddy1975

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,

1 - Dans le classeur joint je souhaite pouvoir cocher ou décocher une case à cocher avec un seul clique de souris (actuellement 2).
2 - D'autre part , j'aimerais pouvoir avoir les 3 cases à cocher vides sans avoir obligatoirement une case de cochée.
Je m'explique autrement au cas où : si je coche une case, il est impossible d'avoir les 3 cases vides par suite, il doit toujours y avoir une case de cochée. J'aimerais donc pouvoir cocher une case ou la décocher sans devoir obligatoirement remplir une case dans l'une des 3 colonnes sur 1 ligne.

J'espère avoir été assez explicite. Merci d'avance pour votre aide. :)
 

Pièces jointes

  • REGISTRE.xlsm
    35.1 KB · Affichages: 36

M12

XLDnaute Accro
Bonsoir,

Pour ce faire, déjà oublier les cases avec le texte
et commencer par des cases à cocher (là c'est une case à cocher pour 3 dans ton exemple) ;)

Après, avec ce que pense vouloir faire, ce n'est vraiment pas le bon principe :eek:
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Eddy, M12, le Forum,

Pour répondre exactement à la question posée, voici une copie en PJ.

Par contre, le simple clic n'étant pas reconnu dans VBA, j'ai utilisé le clic droit. On pourrait tout aussi bien utiliser Selection_Change, seulement il est impossible de modifier 2 fois consécutives la même cellule.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Copie de REGISTRE.xlsm
    35.6 KB · Affichages: 45

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re

Ici 2 colonnes et un seul caractère spécial suffissent pour pointer (ce que l'on fait généralement quand on a reçu le relevé de l'établissement bancaire). D'où la nouvelle proposition…
 

Pièces jointes

  • Fausses Options2.xlsm
    32.2 KB · Affichages: 47

eddy1975

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous et merci pour vos propositions. La solution de Jacky67 est celle qui répond à mes attentes. Néanmoins je me rend compte que j'ai omis de préciser un détail : initialement quand la case est cochée en débité le montant apparait en vert, en attente en orange et annulé en rouge dans la cellule de la colonne D.
Merci de voir si c'est possible d'ajouter cette mise en forme conditionnelle dans votre proposition ?
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous et merci pour vos propositions. La solution de Jacky67 est celle qui répond à mes attentes. Néanmoins je me rend compte que j'ai omis de préciser un détail : initialement quand la case est cochée en débité le montant apparait en vert, en attente en orange et annulé en rouge dans la cellule de la colonne D.
Merci de voir si c'est possible d'ajouter cette mise en forme conditionnelle dans votre proposition ?

Re...

Applique ceci
Couleur par défaut==> automatique
upload_2017-10-14_18-12-51.png
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
428
Réponses
16
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 203
Membres
103 157
dernier inscrit
youma