Clignotement cellule

  • Initiateur de la discussion marie
  • Date de début
M

marie

Guest
bonjour,

je vais peut-être vous poser une question un peu simple pour vous, mais moi je n' y arrive pas!! j'ai essayé plusieurs programme fourni sur ce site... j'ai fait choux blanc
je voudrai faire clignoter des cellules défini, le clignotement peut se faire soit par clignotement des bordures , soit par un changement de couleurs (bleu-vert, par exemple).
Il doit s'arrêter soit de manière automatique , soit par une commande. (les programmes que j'ai essayé tourne en boucle!! )
Après le clignotement, les cellules doivent retrouver leur état initial (état d'avantle clignotement!)



si vous pouvez m'aider


Merci
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Salut Marie,

tt d'abord fai gaffe tu a posté deux fois la même chose, enfin ce n'est pas bien grave.
sinon pour ton clignotement de cellule va voir a l'adresse suivante
Lien supprimé

g déjà essayé d'aidé qq1.
si ce n'est pas ce que tu cherches fait moi signe

bon aprem a+
 
M

marie

Guest
je te remercie pour ton aide,
le lien que tu m'as donné je l'avais déjà regardé mais je n'ai pas réussi à l'utiliser.

Je t'envoie un fichier joint où j'explique ce que je veux obtenir

Peut-être que ce n'est pas possible? je ne le sais pas!
Pourras tu m'informer!!

Merci pour ton aide et celles des autres!! [file name=genoux.zip size=7868]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/genoux.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • genoux.zip
    7.7 KB · Affichages: 121

Philippe

XLDnaute Occasionnel
Salut,
voit ce fichier, le code est simple et ça marche bien, ca tourne pas en boucle grâce au 'do event'
Si tu veux que le clignotement cesse au bout d'un certain temps, on peut temporises, pas de problème sister...

A+
Philippe [file name=cellules clignotantes phil_20050401220618.zip size=13383]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/cellules clignotantes phil_20050401220618.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • cellules clignotantes phil_20050401220618.zip
    13.1 KB · Affichages: 248
M

marie

Guest
je sais pas si c'est trop te demander brother.. :eek:
mais peux tu regarder le fichier que j'ai envoyé afin de voir ce que tu peux faire.
La seule difficulté que j'ai (pour l'instant!) c'est le clignotement!
merci d'avance

Marie
 

Philippe

XLDnaute Occasionnel
Voilà ton fichier modifié,
les cellules en vert clignoteront 6 fois alternativement vert et rouge puis reprendront leur couleur d'origine. les autre cellules ne sont pas affectées. Si tu préfères que ce soit la bordure qui clignote remplace 'interior' par 'border' (après le 'THEN') :p

A+
philippe
 

Philippe

XLDnaute Occasionnel
Scusi, j'ai oublié le fichier... [file name=genoux modif_20050402012402.zip size=10794]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/genoux modif_20050402012402.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • genoux modif_20050402012402.zip
    10.5 KB · Affichages: 139
M

marie

Guest
merci pour ce super programme brother!!
mais lorsque je reemplace interior par border, j'obtiens une erreur d'execution '438':'propriété ou méthode non gérée par cette objet.
Si j'augmente le temps de clignotement comme je peux faire pour arrêter ce clignotement de manière automatique?

Merci encore pour tout

Marie
 
M

marie

Guest
oups.. j'ai oublié de te poser une autre question!
si dans ce que j'ai à faire je demande au programme de regarder si la cellule C12 est verte la faire clignoter , puis la E et enfin la G.
Est-ce que les cellules clignoteront en même temps? et comment faire pour que cela se fasse ainsi??


Encore merci

Marie
 

Philippe

XLDnaute Occasionnel
Salut marie,

Bah oui, pour l'erreur 438 c'est normal, ce n'est pas 'border' mais 'borders', autant pou moi, il était tard !!!

Je t'ai fait une petite modif, bouton 1 tout clignote, bouton 2 seul le tour clignote. Tout se passe ensemble et tu garde même le focus sur ta feuille grâce à 'doevents', si tu veux augmenter la durée du clignotement modifie for x = 1 to ....
Si tu veux modifier la rapidité du clignotement, modifie 'for t=1 to...'
J'espère t'avoir répondu clairement...

A+
Philippe :p [file name=genoux modif2_20050402160040.zip size=11989]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/genoux modif2_20050402160040.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • genoux modif2_20050402160040.zip
    11.7 KB · Affichages: 142

Philippe

XLDnaute Occasionnel
mais Marie,...

la boucle for each ...next regarde précisément toutes les cellules de la plage une par une.
Maintenant si tu veux que seules tes 3 celules soient surveillées, tu remplaces la bouche for each ...next par:

for surv=0 to 4 step 2
celulasurv=chrs(67+surv)
range(celulasurv & 12).select

ensuite dans le code tu remplaces 'vcel' par 'selection'

blablabla....

Next surv

:silly:

A+
Philippe
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 766
Messages
2 091 915
Membres
105 099
dernier inscrit
lucy3103