" CLICKEZ - COLOREE "

  • Initiateur de la discussion GILLES
  • Date de début
G

GILLES

Guest
Bonjour à tous.
Merci d'avance à ceux qui me liront et qui me répondront.

Une simple question.
Je cherche une procédure pour "rapprocher" des comptes. A savoir, lorsque je clique dans la cellule vide "A10" elle prend la couleur rouge ou bleue ou verte, signifiant que la ligne a laquelle elle appartient a été visée.

Merci à tous.
Gilles
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Gilles, le Forum

Alors vite fait trois démos pour le prix d'une !! lol

=> Lien supprimé Excellente Solution du Grand Ti en passant par une liste de validation...

=> Lien supprimé, assez facile à mettre en oeuvre...

=> Lien supprimé En passant par un mini UserForm...

Bonne Soirée
@+Thierry
 
D

Dugenou

Guest
Gilles,

(Excuse moi, Thierry, mais) j'ai une proposition à faire, sans passer par rien du tout. C'est une solution brute et sans esprit mais si c'est juste pour colorer des cellules en cliquant dessus, il me semble qu'on peut utiliser l'outil "pinceau" avec double clic en ayant, au préalable, sélectionné une cellule au format souhaité.

Jean Yves
 
L

le CH'TI160

Guest
salut"Gilles"
Salut "Thierry" bonsoir le "FORUM"
Thierry si tu le peux .
j'ai regardé le texte de ton application mise hier sur le forum
'Thierry's Démo Délire !!! USERFORM DATA In ListBox
peux tu m'expliquer la signification de l'expression RUN TIME ?
Excuses mon intrusion
merci d'avance
A+++
Jean Marie
 
S

Sven

Guest
Salut Gilles,
Pour mettre une cellule en couleur quand tu cliques, le code est le suivant:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
With Target.Interior
.ColorIndex = 3
.Pattern = xlSolid
End With
End Sub
BàT,
Sven
 
@

@+Thierry

Guest
SAlut Sven, Le Ch'ti, Jean Yves, Re Gilles

Dans l'ordre d'intervention..

Sven, si Gilles veut : rouge ou bleu ou vert, faudra bien qu'on paramètre cette évènementielle ? on peut coller le Right-Click puis le Double-Click pour les autres couleurs, mais selon les Users (j'en ai tout plein lol) les raccourcis claviers, ou le bouton droit...... Arf !! lol Enfin à retenir peut-être car rapide et efficace

Jean Marie, trouve moi le lien, dans toutes mes démos en général il y a le lien, et je sais plus j'en fais plein des démos délires lol

Jean Yves, très sage solution, c'est vrai que si Gilles n'a pas la barre d'Outils Formats visible, il faut qu'il l'active d'urgence, car celà est la solution si simple que je suis parti sur du VBA mais parfois on va chercher midi à quatorze heures quand on finit comme moi !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 846
Membres
103 972
dernier inscrit
steeter