clearcontents non suffisant (2e partie)

C

Cobalt

Guest
desolé de dupliquer un topic mais comme je pense que le site ne met pas a jour les reponses ce qui permettrait a mon topic de figurer en premiere page suivant la date des reponses et non pas en fonction de la date de creation du topic .... d'ailleur c'est tres ennuyeux non

Si cela a gener qq desolé je recommencerais plus...Prom

donc je disais precedement....

Suite du topic
-------------------------------------------
bonjours a tous,

apres maintes et maintes recherche pas arrive a resoudre mon probleme.

en fait je veux creer un bouton qui m'efface le contenu de l'ensemble de mes feuilles(qui sont de type entier) mais pas les calculs present sur ces memes feuilles de calculs...

est ce possible ou utopique...et si par miracle une solution existe pourriez vous svp me l'exposer car je galere grave... merci a tous...
---------------------------------------------

je peux enfin avancer...

et si je ne veux qu'effacer les chiffres (tout en gardant mes formules) mais pas les cellules de chaines de caracteres car evidement il y a des tableaux avec du texte quand meme...

en tous les cas merci a Robert, Pascal76 et Hervé pour votre aide c'et super sympa
 
C

Cobalt

Guest
salut,

pour developper un peu il se trouve que j'ai utilisé la macro de pascal76 (cf learcontents non suffisant du 28/11/05) mais le probleme c'est que ca efface tout le contenu string de mes tableaux...

voila pour les precisions...

si qq peut m'apporter ces lumieres comme pascal76, Hervé ou encore Robert... ce sera parfait

A+ :eek:
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Cobalt, bonsoir le forum,

Oui c'est vrai que les posts ne remontent plus comme ils le faisaient dans l'ancien forum ou au début de celui-ci. Il s'avère que cette possibilité se faisait au détriment du bon fonctionnement du site. Enfin David et/ou Pascal sont bien mieux placés que moi pour t'en parler et tu trouveras certainement plusieurs fils traitant de ce problème. Malgré tout, il n'est pas recommandé de créer un nouveau post pour autant. La grande majorité des intervenants vérifient qu'un le fil n'a pas de nouveaux posts.

En plus tu dis que tu utilises la macro de Pascal mais as-tu testé celle d'Hervé ? Je viens de le faire et elle me paraît la mieux adaptée à ton problème. La voici avec un On Error Resume Next en plus qui évite un bug en cas de feuille vierge :


Sub Macro1()
Dim ws As Worksheet

For Each ws In Worksheets
On Error Resume Next
ws.Cells.SpecialCells(xlCellTypeConstants, 1).ClearContents
Next ws
End Sub
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 323
Messages
2 087 297
Membres
103 511
dernier inscrit
mickael.das