Clé de tri

ezrielle

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Je vous joint une feuille de mon programme dans lequel je met en concurrence des fournisseurs pour pouvoir choisir le meilleur.

Seulement je ne sais pas comment faire si j'en valide un pour que les autres ne puisse pas être retenu.

Qu'elle est l'astuce svp?

JE vous joint donc mon tableau fournisseur avec plus d'explication
Merci beaucoup pour votre précieuse aide

Ezrielle
 

Pièces jointes

  • ezrielleGOfournisseur.zip
    31.9 KB · Affichages: 38

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Clé de tri

Bonjour Ezrielle,

Voici ci-dessous le code à écrire sur ta feuille "fournisseur" et non pas dans "module..."

Code:
Option Explicit
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim i As Long
  If Target.Column = 2 And Cells(Target.Row, 2) = "oui" Then
     For i = 2 To Range("A1").End(xlDown).Row
          If i <> Target.Row And Cells(i, 2) = "oui" And Cells(i, 3) = Cells(Target.Row, 3) Then
              Cells(Target.Row, 2) = "non"
              MsgBox ("[COLOR="Blue"]Cette catégorie ayant déjà un fournisseur, votre saisie n'a pas été prise en compte[/COLOR]")
          End If
     Next i
  End If
End Sub

Évidement, à la place, tu peux écrire ce que tu veux!

En [C8] tu as écris "Usinage", en [C9] tu as écris "usinage". Ce genre d'erreur de saisie ne porte pas à conséquence avec cette macro! Mais si tu as "usinage" et "usinage ", la macro ne verra pas que c'est la même chose. Comme pour la colonne B, ne peux-tu pas mettre dans la colonne C des "listes de choix"? Pratique pour éviter les erreurs de saisies!

Bonne soirée
 
Dernière édition:

ezrielle

XLDnaute Occasionnel
Re : Clé de tri

C'est parfait merci beaucoup mais juste sans vouloir t'ennuyer quand je rentre 2 fois oui pour la même catégorie de fournisseur cela me renvoi à la page VBA n'y aurait-il pas un moyen de mettre un message d'erreur ou d'obliger à rentrer non!

Stp merci beaucoup pour ton aide précieuse
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Code de tri
Réponses
22
Affichages
315

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote