clavier numérique

ChristianM

XLDnaute Nouveau
Bonsoir le forum,
On m'a offert un ordinateur portable avec un pavé numérique pour faciliter la saisie de chiffres.
J'ai des problèmes lorsque je saisis une formule du genre
=arrondi(a1*6.55957;2) : au moment de la frappe du 6, un message m'indque qu'il manque une parenthèse. Je n'ai pas de problème en saisissant cette formule avec les chiffres du haut du clavier.

Quelqu'un aurait une idée ?

pour info, j'ai fait un essai dans Openoffice calc : pas de problème. Donc je pense à un parmétrage de Excel

Merci
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Christian, Fifi, le Forum

Le fait que OOo fonctionne me met la puce à l'oreil...

Je crois bien que ce n'est pas le 6........... C'est le Point !!!

En effet Excel sous une Config Windows FR gère tout seul un clavier FR azerty avec un pavé numérique qui indique un Point alors qu'il faut une Virgule en FR... Par contre dans une TextBox il faut déjà jongler avec du VBA...

OOo lui carément à besoin d'un PlugIn FreeWare (Je sais plus le nom, mais on le trouve facile sur les Forum OOo)

En conséquence ce Pavé numérique semble envoyer un POINT alors que ta config attends une VIRGULE en séparateur de décimale...

Essaie sous les Paramètres Régionaux de Windows juste de basculer en version UK ou US ... pour le séparateur de décimale... Juste pour voir...

Depuis Excel 2002 on peut aussi le faire en local dans les Option du menu outils (sans toucher à Windows)

Enfin ce n'est que mon idée...

Bonne Nuit
[ol]@+Thierry[/ol]
 

ChristianM

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Thierry, le forum,

Merci Thierry :)

J'ai essayé d'appliquer ton idée. J'ai modifié les paramètres régionaux en Anglais Etats-Unis et là il fallait que je saisisse une virgule au lieu d'un point virgule dans le fonction arrondi..
Je suis alors revenu mettre en Français france et depuis, miracle, çà marche.

Quant à comprendre pourquoi :whistle:

Merci à nouveau

bonne nuit à tous
 

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
Salut à vous

En complément de ce fil, je vous signale qu'il arrive en chargeant certains programmes que ceux-ci d'autorité nous changent nos paramètres régionaux et repassent au format Point comme séparateur décimal.
C'est ainsi que sur ma machine, je dois régulièrement réactualiser mes paramètres régionaux, sans pour autant que j'ai jamais réussi à identifier le programme coupable... mais il n'est pas mauvais de garder cela en mémoire, ça évite de se poser de longues questions quand ça nous arrive.

Ceci dit, je soupçonne un programme allant manipuler directement la base de registre pour s'affranchir de façon cavalière des problèmes de configuration régionale, comme on en voit parfois tentés de le faire sur ce forum même, et évidemment, ça met le bazar.
Donc en résumé, évitons de penser dans nos programmes que nous savons mieux que l'utilisateur quels paramètres lui conviennent et laissons-lui le choix de ses options. C'est aux programmes à s'adapter aux configs, et non le contraire.
Deuxième conclusion : tant qu'on peut éviter de triturer la base de registre, il faut le faire.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 336
Messages
2 087 389
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha