XL 2010 Problème pavé numérique

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Rien avoir avec vba ou formule. Mais je pose ma question.
En mettant en route mon ordinateur ce matin, à l'invitation de windows de saisir mon mot de passe (une suite contenant des chiffres).
Tout se passe bien. Cependant, je rencontre un problème après ouverture de ma session.
En effet, le pavé numérique ne fonctionne plus correctement et ce malgré avoir appuyé sur la touche 'VerrNum'.
Du moins, les touches 2, 4, 6 , 8 (présentement saisie en utilisant les touches du clavier) jouent le même rôle que les touches de direction.

J'ai bien trouvé des réponses sur le Net, mais ne résolvent pas mon problème.
En passant par le panneau de configuration -->Options d'ergonomie --> Rendre le clavier plus facile à utiliser ci-dessous
1611301897163.png
Pour info, les touches - + * / fonctionnent parfaitement.

Merci pour votre aide.

Bonne journée.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Le + et le - sont toujours actifs

Si les autres chiffres 1, 3, 5, 7, 9, fonctionnent et que c'est un PC portable voir dans les configs alternatives du clavier (en général ces options sont plus liées au pavé texte) sinon c'est que le pavé n'est pas activé
Si c'est un clavier de desktop l'essayer sur un autre PC pour vérifier si c'est le clavier qui a un problème ou une option windows

Les 1er claviers de PC n'avaient pas de pavé numérique d'où le verr num qui permettait d'alterner entre déplacement et saisie de chiffres.
On ne sait pourquoi 45 ans après cela existe toujours alors que tous les claviers ont des touches pour les déplacements...
 

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Le + et le - sont toujours actifs

Si les autres chiffres 1, 3, 5, 7, 9, fonctionnent et que c'est un PC portable voir dans les configs alternatives du clavier (en général ces options sont plus liées au pavé texte) sinon c'est que le pavé n'est pas activé
Si c'est un clavier de desktop l'essayer sur un autre PC pour vérifier si c'est le clavier qui a un problème ou une option windows

Les 1er claviers de PC n'avaient pas de pavé numérique d'où le verr num qui permettait d'alterner entre déplacement et saisie de chiffres.
On ne sait pourquoi 45 ans après cela existe toujours alors que tous les claviers ont des touches pour les déplacements...
Bonjour Chris,

Merci pour tes explications. Il s'agit d'un ordinateur portable Dell.
J'ai ouvert un fichier Excel:
Touche 0 --> aucune action
Touche 1 -->
1611305689715.png

Touche 2 --> déplacement d'une cellule vers le bas
Touche 3 --> défilement d'une page vers le bas
Touche 4 --> déplacement d'une cellule vers la gauche
Touche 5 --> aucune action
Touche 6 --> déplacement d'une cellule vers la droite
Touche 7 --> déplacement début de ligne
Touche 8 --> déplacement d'une cellule vers le haut
Touche 9 --> défilement d'une page vers le haut

J'avoue que je suis coincé. J'ai vu du côté des paramètres et tout me semble correct.

En tout cas merci beaucoup.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Donc il est en mode non numérique : tu as une led indiquant l'état ?

Il y a une option Windows pour l'activer ou pas au démarrage mais de toute façon cela n'empêche pas de l'activer si Windows ne l'a pas fait au démarrage

Peut-être vérifier le bios : il me semble que sur certains portables on peut activer ou pas
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir
as tu la possibilité d'afficher le Clavier virtuel de Windows?
Chez moi Ctrl + Windows + O le O de Lolo !
tu as ensuite une case Options puis une coche " Activer le pavé Numérique "
puis même raccourci pour désafficher le Clavier ou la Croix lol
jean marie
Ps : j'ai un Asus , mon Dell n'a pas de pavé Numérique Lol
 

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

@chris ;): Sur mon portable, il n'y a pas de Led indiquant l'état du pavé numérique. Au démarrage, il est bien activé car je saisis mon mot de passe qui contient des chiffres et des lettres pour accéder à ma session.

@ChTi160 ;): chez moi Ctrl+windows+O --> ouvre la dernière fenêtre ouverte de l'explorateur. Oui, j'arrive à accéder au clavier virtuel.

J'ai tout "remué", tous les paramètres étaient corrects. Par contre je n'ai pas trouvé la case à cocher "Activer pavé numérique".

Je me suis résolu à faire une restauration et là ça fonctionne.

En tout cas merci à vous deux pour votre aimable aide.

Bonne journée.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

La proposition de Chti160 concernant l'activation du pavé numérique à partir du clavier virtuel fonctionne sur mon PC : l'as-tu testé ?

@chris ;): Sur mon portable, il n'y a pas de Led indiquant l'état du pavé numérique. Au démarrage, il est bien activé car je saisis mon mot de passe qui contient des chiffres et des lettres pour accéder à ma session.
Y a t'il d'autres symboles sur ces touches ?

Car dans ce cas, il y a sans doute une option activée pour un usage particulier sur ce portable (et tu ne trouveras pas cela dans les options Windows mais dans le mode d'emploi de ton PC

Tu parlais du mot de passe Windows ou bios ?
Les mots de passe BIOS ne sont pas gérés de la même façon
 
Dernière édition:

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je me suis résolu à faire une restauration et là ça fonctionne.

En tout cas merci à vous deux pour votre aimable aide.

Bonne journée.
Bonjour à tous,
J'ai eu des cas de pannes sur des ordi sans connaître exactement les causes !
La restauration système a une date antérieure au probléme a été la seule solution aux dysfonctionnements qu'il y avait !
Encore faut-il pouvoir le faire !!!
Quelques fois la date n'apparait pas (il n'y a pas eu de point de restauration )
De fait, il est conseillé d'en créer un de temps en temps !
Quelques fois la restauration échoue ( là la restauration devient inutile ) !
Bonne journée à tous !
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil

Si j'étais moi
1) je branche un vrai clavier sur une prise USB du portable
(et là O joie O Bonheur)
2) je relie mon portable à un vrai écran (ou à ma télé quand c'est pour regarder ...Plus belle la vie, notamment les épisodes où l'intrigue tourne autour d'Excel ;) )par la prise HDMI ou VGA.
Et là, re-joie et re-bonheur.

Ah mais, je suis moi, et c'est que je fais au taf tous les jours ;)
 

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
J'ai eu des cas de pannes sur des ordi sans connaître exactement les causes !
La restauration système a une date antérieure au probléme a été la seule solution aux dysfonctionnements qu'il y avait !
Encore faut-il pouvoir le faire !!!
Quelques fois la date n'apparait pas (il n'y a pas eu de point de restauration )
De fait, il est conseillé d'en créer un de temps en temps !
Quelques fois la restauration échoue ( là la restauration devient inutile ) !
Bonne journée à tous !
Bonjour,
En effet, cette fois-ci j'ai eu beaucoup de chance. Car comme tu dis, bien souvent la restauration échoue.

Bon dimanche à tout le monde;)
 

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 tournoi
Réponses
2
Affichages
494