Classification

criscris11

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,
J'aimerais un petit coup de main afin de faire une classification suivant le nombre de points obtenus à partir d'un barême (cf fichier-joint).
Merci d'avance et je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
Bon week-end à tous les Exceliens. [file name=Classeur1_20051111113814.zip size=6960]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20051111113814.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20051111113814.zip
    6.8 KB · Affichages: 42
C

criscris11

Guest
Salut JC,
Merci de tes deux réponses qui me font bien avancer pout l'instant.
Je pense que les autres formules doivent être un peu plus complexe car il faut tenir compte du sexe et de la date de naissance. Je vais essayer de mon côté en attendant de tes nouvelles.
Encore merci.
 
C

criscris11

Guest
Salut JC,
En T2, j(ai fait cette formule qui fonctionne bien :
=SI(S2=0;'NON OBSERVE';SI(ET(S2>53;S2<=63);'REMARQUABLE';SI(ET(S2>40;S2<=53);'SUPERIEUR';SI(ET(S2>26;S2<=40);'BON';SI(ET(S2>18;S2<=25);'PASSABLE';'INSUFFISANT')))))
Mais il me reste une condition à remplir si H2, K2, N2 et Q2 = EXEMPT
T2=EXEMPT.
@+
 
C

criscris11

Guest
JC,
Exact une personne peut être exempt à toutes les épreuves ou à une seule ou plusieurs épreuves. Dans le cas présent, on va partir du principe que la personne est exempte à toutes les épreuves. En espérant avoir éclairci un peu la situation.
As-tu regardé pour les autres formules qui tiennent compte du sexe et de la date de naissance ?
@+.
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Tes tableaux de la feuille 'Barêmes' sont refaits, tu vérifieras.
Rien compris à la natation.
Les tableaux ne contiennent que des valeurs numériques.

Pour chaque épreuve, seul un tableau est nommé.
Avec la fonction Decaler(), il y a ou non décalage vers le bas selon l'âge,
et décalage ou non vers la droite selon le sexe.
Tout ça pour que la formule tombe sur le tableau >36 ans,
ou le tableau >36 ans et F,
etc

Sinon, utilisation de la fonction Indirect(),
en donnant aux plages un nom exactement identiques à tes titres de la ligne 1
(pour ne pas modifier la formule à chaque épreuve)
[file name=ClassifCriscris.zip size=12658]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ClassifCriscris.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ClassifCriscris.zip
    12.4 KB · Affichages: 50

criscris11

XLDnaute Accro
Salut Monique,
Je suis en train de faire, suivant ton exemple, les barêmes pour la natation mais je n'arrive pas en entrer 100m+10m en valeur numérique comme tu as fais pour les autres épreuves dans le format de cellule personnalisé. Pourrais-tu m'éclairer s'il te plaît.
Merci de me faire profiter de ton expérience.
@+.
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Tu aurais pu, je crois, garder tes valeurs texte, pour ce tableau,
mais il aurait fallu changer la formule dans la feuille de résultats : SI(ESTNUM()) à changer

Tu as ce format de nombre :
[<10001]000;000'+'00
En tapant de 0 à 1000 tu obtiens… ce que tu as tapé, mais au moins 3 chiffres
A partir de 10001, tu obtiens un '+' avant les 2 derniers chiffres (100+07 si tu tapes 10007)

Celui-ci devrait aller aussi :
[<101]000;000'+'00
[file name=ClassifCriscrisV1.zip size=13181]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ClassifCriscrisV1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ClassifCriscrisV1.zip
    12.9 KB · Affichages: 51

criscris11

XLDnaute Accro
Salut Monique,
Un grand merci pour ton aide : non seulement c'est exactement ce que je voulais et en plus j'ai beaucoup appris grâce à ton aide.
Encore merci et tu es vraiment à la hauteur de ta réputation.
@+ car je n'hésiterais pas à te demander de l'aide afin de progresser sur Excel.
 

criscris11

XLDnaute Accro
Salut à tous,
J'ai un petit probléme avec lefichier de Moniqur : rien de grave mais un peu embêtant. En effet, j'ai voulu copier les deux onglets dans un classeur qui est ma base de données et voilà ce que cela fait (voir fichier-joint). Merci de me dire pourquoi car j'ai absolument d'inclure
ces onglets dans ma base.
Bon week-end. [file name=Classeur1_20051119174703.zip size=7033]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20051119174703.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20051119174703.zip
    6.9 KB · Affichages: 45

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Les plages nommées ne sont pas dans ton classeur.
Tu as dans 'F:\\A
ClassPts
ClassResult

Tu n'as pas du tout :
Corde
Marche_Course
Parcours_Obstacles
Cooper
Piscine

Si tu veux inclure les onglets dans ta base :
clic droit sur le nom de l'onglet et
'Déplacer ou copier'
Dans la zone du haut, tu choisis le classeur dans lequel tu veux l'envoyer.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 769
Membres
103 662
dernier inscrit
rterterert