Classeur macro perso dans thisworkbook

mcj1997

XLDnaute Accro
Bonjour,

J'ai enregistré dans mon claseur de macro perso, dans le module "thisworkbook" différentes macros qui ressortent en raccourci sur la barre d'outils dès l'ouverture d'excel, c'est parfait.

Toutefois cela ne fonctionne que sur le poste ou j'ai crée les macros dans le module "thisworkbook", est-il possible d'enregistrer "un modèle" d'excel sur une clé afin que je puisse m'en servir sur n'importe quel ordinateur ?

Et ainsi je pourrai ouvrir ce fichier excel n'importe et avoir mes raccourcis, car aujourd'hui je n'en dispose que sur le poste ou j'ai fait les programmes.

Merci d'avance,
 

mcj1997

XLDnaute Accro
Re : Classeur macro perso dans thisworkbook

Merci il y a bien quelqu'un sur le forum qui enregistre des macros dans le classeur macro perso et qui par conséquent comprendra.
En fait dès que j'ouvre excel j'ai ma barre d'outils avec des boutons persos qui commande des macros.
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Classeur macro perso dans thisworkbook

Bonjour le fil :),
Techniquement, sans laisser de trace, non, je ne pense pas :eek:.
Déjà, rien que le fait que l'ordinateur peut être configuré pour refuser les macros, ça va pas le faire :eek:...
Ensuite, suivant la version, ça ne passera pas non plus vu que le nom du fichier perso a changé au passage 2003 vers 2007 ;)...
Ensuite, tu peux toujours envoyer un fichier macro perso au bon emplacement, mais si tu écrases celui existant, tu vas te faire tuer (enfin, moi, c'est ce que je ferais si on m'écrasais mes macros :mad:), ou tester si il existe et le complêter (mais tu risques des conflits de noms, et encore une fois de foutre le bordel :mad:), mais ça va être beaucoup plus compliqué de n'ôter que tes macros en partant (et si tu les laisses, re peloton d'exécution :mad:...)
Enfin, tu peux toujours fabriquer une XLA, mais elle ne sera pas dans ThisWorbook, donc il faudra que tu la lances à la main, et encore une fois, il va falloir que tu penses à tout démonter avant de partir :rolleyes:...
Bon courage :cool:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 392
Messages
2 087 991
Membres
103 691
dernier inscrit
christophe89