[Résolu] Lancer une macro dans Thisworkbook

Unbossible

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai vraiment un problème tout bête mais même en cherchant pendant plusieurs heures sur le net je n'ai pas trouvé la solution :(

C'est tout simple : je veux lancer plusieurs macros depuis mon Thisworkbook à l'ouverture de mon excel

Le tableau est particulièrement gros, je vous met l'essentiel à savoir :

Private Sub Workbook_Open()
...
' où Che-Des est le nom de ma macro
Excel.Run ("Che_Des")
...
End Sub


Bien sûr ma macro existe... la voilà :

Sub Che_Des()
Workbooks.Open Filename:=("P:\Olivier Boos\Destruction\Destruction - Statut.xlsx")
For i = 2 To 100
If Cells(1, i).Value = "" Then
Exit For
Else
MsgBox Cells(1, i).Value
Next
End Sub



Et mon problème est le suivant : j'ai un message comme quoi la macro n'est pas accessible dans le classeur.
En cherchant sur le net j'ai vu des suggestions avec Personal.xlsb, je l'ai donc mis dans ce classeur mais ca ne fonctionne pas pour autant :(
 
Dernière édition:

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Lancer une macro dans Thisworkbook

Bonjour unbossible

As tu essayé l'enregisterur de macros qui devrait te donner directement le bon code, mais de mémoire, cela doit être Application.run ou quelquechose de proche?
 

Unbossible

XLDnaute Nouveau
Re : Lancer une macro dans Thisworkbook

Bonjour unbossible

As tu essayé l'enregisterur de macros qui devrait te donner directement le bon code, mais de mémoire, cela doit être Application.run ou quelquechose de proche?


Ok je suis juste stupide, j'avais bien sûr essayé aussi application.run mais sans passer par l'enregistreur de macro... et là surprise :

"Application.Run "'Gsys V4.xlsm'!Certif.Certif""

Pourquoi Certif.certif ? aucune idée, mais c'est le ".certif" qui fait que ca fonctionne...

Merci !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 386
Messages
2 087 854
Membres
103 669
dernier inscrit
Anne Sicard