classeur avec liaison

V

Victor

Guest
Bonsoir ,

Est-il possible d'ouvrir un classeur qui comporte des liaisons sans que la fen^tre

Le classeur que vous avez ouvert comporte des liaisons........


que cela passe directement sur le classeur sans passer par cette fenêtre.

Merci d'avance Victor
 
V

Victor

Guest
Salut,

non c'est pas encore cela , c'est plus compliqué que ça et je ne trouve pas ou est la solution d'enlever cette fenêtre à chaque fois que j'ouvre le dossier........
sacahnt que nous sommes en réseau et que le classeur peux venir modifié de n'importe qu'elle machine.

Merci d'avance et bonne soirée. Victor
 
M

Mathieu

Guest
Bonjour,

Ayant le même problème que Victor, ton code galopin tu le mets dans this worbook ? J' ai essayé, mais j' ai toujours le même message. Pour être sûr que l' on parle de la même chose, je joins un fichier qui montre quelle fenêtre ne devrait plus apparaître.

A plus.
 

Pièces jointes

  • test.zip
    12.4 KB · Affichages: 45
  • test.zip
    12.4 KB · Affichages: 38
  • test.zip
    12.4 KB · Affichages: 39
G

galopin01

Guest
Re :
Bien sur dans ThisWorkBook et la macro ne doit pas être renommée...
Essayer en supprimant Name...

Private Sub Workbook_Open()
Application.AskToUpdateLinks = False
ActiveWorkbook.UpdateLink
End Sub

A+
 
G

galopin01

Guest
Sorry,
Comme quoi un bon dessin vaut mieux que 2 heures d'explications.
Le fond du problème ce n'est pas la mise à jour c'est que les liens ne sont pas valide...
Je réfléchi mais à mon avis ça passe par la correction des liens et la suppression des liens morts.
Cette macro devrait énumérer tous les liens existants celà devrait vous aider à faire le ménage...

Sub Test() ' (à coller dans un NOUVEAU MODULE )
aLinks = ActiveWorkbook.LinkSources
If Not IsEmpty(aLinks) Then
For i = 1 To UBound(aLinks)
MsgBox "Link " & i & ":" & Chr(13) & aLinks(i)
Next i
End If
End Sub
 
V

Victor

Guest
Salut Mathieu,

je nai pas encore essayé chez moi à la maison car actuellement cela ne fonctionne pas, je ne sais pas si c'est du parce que je suis en réseau mais j'ai bien peur que le problème n'est pas encore résolu.


A + Victor
 
G

galopin01

Guest
Bonsoir :
Je gratte encore un peu la dessus mais dans la mesure ou vous êtes en réseau il me parait difficile de supprimer des liens à l'aveuglette.
Toutefois dans la mesure ou vous ne voulez pas forcer la mise à jour des liens, il ne faut surtout pas mettre :

ActiveWorkbook.UpdateLink qui appelle une mise à jour...

Si vous vous sentez bien dans votre VBA vous pouvez toujours tenter une visite dans l'aide de VBA sur :

ActiveWorkbook.BreakLink qui fige en valeur les liens

On doit pouvoir récupérer la liste de liens valide et utiliser cette méthode.
On en recause...

Je vous rappelle quand même que dans le menu Edition - Liaison vous avez quelques gateries qui vous permettent de vérifier les liaisons une par une, rompre ou modifier les liaisons et une Option invite de démarrage qui pourrai peut-être même vous suffire...

A+
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
660
Réponses
1
Affichages
134

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 506
Messages
2 089 072
Membres
104 020
dernier inscrit
Mzghal