Classeur avec liaison ne pas avoir le message d'alerte

mara58

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
Savez-vous comment éviter le message d'alerte qui demande une validation de la liaison avec un autre classeur.
j'ai essayé :
1)sur l'invite de démarrage, j'ai coché ne pas afficher l'alerte et mettre à jour
2) j'ai essayé les options avancées j'ai décoché : confirmation automatique des liens

ni le 1 ni le 2 ne marche : qu'en pensez vous ?
Bien cordialement
mara
 

gimli

XLDnaute Occasionnel
Re : Classeur avec liaison ne pas avoir le message d'alerte

Bonjour,

j'ai le même soucis depuis un bout de temps, je l'avais laissé de côté mais là je m'y remet ^^ quelqu'un aurait une solution à ce problème ?

D'avance merci,

Gimli
 

smotty

XLDnaute Occasionnel
Re : Classeur avec liaison ne pas avoir le message d'alerte

Bonsoir,

En ajoutant un emplacement approuvé on évite ce souci:

centre de gestion de la confidentialité / paramètres du centre.../Emplacement approuvés

Puis ajouter un emplacement approuvé.

Il suffit de sélectionner le répertoire concerné.

A+

smotty
 

David2Coree

XLDnaute Junior
Re : Classeur avec liaison ne pas avoir le message d'alerte

Bonsoir,

En ajoutant un emplacement approuvé on évite ce souci:

centre de gestion de la confidentialité / paramètres du centre.../Emplacement approuvés

Puis ajouter un emplacement approuvé.

Il suffit de sélectionner le répertoire concerné.

A+

smotty

Bonjour Smotty,

Sous Excel 2003 où peut-on trouver ces paramètres car je n'arrive pas à le trouver.
Merci.

David
 

David2Coree

XLDnaute Junior
Re : Classeur avec liaison ne pas avoir le message d'alerte

sous 2003, barre de menu Excel => outils => macros => sécurité => onglet => éditeurs approuvés

Bonjour Pierrot93,

Dès la réception de ton message, j'ai testé la manipulation mais j'ai toujours la demande de mise à jour des liaisons avec les autres fichiers. De plus, dans la partie éditeurs approuvés, je ne peux pas ajouter le dossier en réseau car tous les boutons (ajouter / supprimer) sont grisés.

Merci quand même de ton aide.
David @++
 

David2Coree

XLDnaute Junior
Re : Classeur avec liaison ne pas avoir le message d'alerte

De plus, dans la partie éditeurs approuvés, je ne peux pas ajouter le dossier en réseau car tous les boutons (ajouter / supprimer) sont grisés.

peut être demander à ton administrateur réseau qu'il lève ce contrôle...

Petite rectification ce n'est pas "ajouter" mais c'est "afficher" / supprimer
Je suis en droit administrateur sur mon poste ;-)
 

David2Coree

XLDnaute Junior
Re : Classeur avec liaison ne pas avoir le message d'alerte

regarde peut être aussi du coté de barre de menu Exceil => Edition => liaisons => bouton "invite de démarrage"....

re, re, re, Pierrot93,

:-D ne t'énerve pas mais à ce niveau, tout est en automatique et à l'invite au démarrage j'ai sélectionné l'option : "Ne pas afficher l'alerte et mettre à jour les liens."

Cordialement
David
 
G

Guest

Guest
Re : Classeur avec liaison ne pas avoir le message d'alerte

Bonjour mara, Gimli, david2Coree,
Hi Pierrot:)

Si c'est un fichier en réseau, il me semble que cela fait partie des nombreuses choses impossibles à faire après partage.

A+
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Classeur avec liaison ne pas avoir le message d'alerte

Re, bonjour Hasco:)
:-D ne t'énerve pas mais à ce niveau, tout est en automatique et à l'invite au démarrage j'ai sélectionné l'option : "Ne pas afficher l'alerte et mettre à jour les liens."
t'inquiète pas, je ne m'énerve pas... c'était une simple suggestion... Mais comme le dit l'ami Hasco, avec les fichiers partagés.... pas évident de tout gérer...
bon après midi
@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 331
Messages
2 087 356
Membres
103 528
dernier inscrit
hplus