Classer Par Temps

jacfld49

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,

Grace à monique , j'ai crée un classement vtt qui se classe par rapport à plusieurs critères(par Division puis par catégorie puis genre et par temps).
Dans l'onglet inscriptions, je rentre les vetetistes et leur temps et dans l'onglettous les choix, cela se classe comme je l'ai dit plus haut.
Mon soucis est qu'avant, je n'avais qu'un temps mais maintenant, j'ai ajouté 2 colonnes car j'ai un temps technique et un temps cross country.
Ce que je voudrais c'est que dans un onglet ,ça me classe aussi dans l'ordre demandé mais par rapport au temps technique, dans un autre onglet par rapport au temps cross country et que ca reste pareil pour l'onglet tous les choix.
merci de votre aide et si monique passait par la;) , je pense qu'elle ne mettrait pas longtemps .
jacky
 

Pièces jointes

  • Classement Championnat VTT(2).zip
    31.7 KB · Affichages: 42

jacfld49

XLDnaute Occasionnel
Re : Classer Par Temps

bonjour à tous,

Je n'ai pas réussi à classer dans un autre onglet le temps technique et le temps cross country, je pense que quelqu'un sur ce forum y arrivera mais comme cela doit quand même être assez compliqué, je reviendrais voir mon message + tard.
merci quand même à ceux qui essais et à ceux qui on jeté un oeil car ce classement peut servir à d'autre compétition.
a+
jacky
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Classer Par Temps

Bonjour,

Par une liste de validation, on obtient un des trois temps, au choix.
Ou bien 1 feuille par temps : j'en ai fait une, il y a juste un petit truc à adapter dans la formule pour les deux autres feuilles.

Références des plages nommées (la liste est en dernière feuille) :
celles qui sont nouvelles ou modifiées sont en couleur
 

Pièces jointes

  • ClassementJacfldV2.zip
    35 KB · Affichages: 48
  • ClassementJacfldV2.zip
    35 KB · Affichages: 60
  • ClassementJacfldV2.zip
    35 KB · Affichages: 52

jacfld49

XLDnaute Occasionnel
Re : Classer Par Temps

BONSOIR LE FORUM, MONIQUE,

Comme d'habitude , monique , ce que vous avez fait est superbe et fonctionne parfaitement.J'ai simplement un petit souci car j'ai ajouté 2 onglets pour faire l'essai en adaptant les formules comme vous l'expliquer mais sur la 1ere ligne, ca fonctionne mais à partir de la 2eme, ça la fait disparaitre .Ce n'est pas grave en soit puisque avec l'onglet tousleschoixunparun ça fonctionne à merveille mais j'aurais bien aimé réussir à faire les 2 autres alors si vous pouviez m'expliquer ou je fais l'erreure ou bien la réparer pour que je regarde avec le fichier que j'ai enregistré.
merci beaucoup
jacky
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Classer Par Temps

Re,

En H6 :
=SI(SOMME(((Div=A$1)+(A$1=""))*((Cat=B$2)+(B$2=""))*((Genre=C$3)+(C$3="")))<LIGNES(H$6:H6);"";INDEX(No;EQUIV(PETITE.VALEUR(SI(((Div=A$1)+(A$1=""))*((Cat=B$2)+(B$2=""))*((Genre=C$3)+(C$3=""));TriTCC);LIGNES(H$6:H6));TriTCC;0)))

remplacer TriTCC
par TriTG pour la feuille du temps général
par TriTT pour la feuille du temps technique
(attention, il y a TriTCC en deux endroits de la formule)

En I6 :
=SI($H6="";"";INDEX(Tablo;EQUIV($H6;No;0);COLONNE()+1))

dans la feuille du temps général, remplacer par (enlever le +1) :
=SI($H6="";"";INDEX(Tablo;EQUIV($H6;No;0);COLONNE()))

dans la feuille du temps technique, remplacer par :
=SI($H6="";"";INDEX(Tablo;EQUIV($H6;No;0);COLONNE()+2))

* * * En H6, la formule est à valider en appuyant simultanément sur les 3 touches ctrl, maj et entrée
 

jacfld49

XLDnaute Occasionnel
Re : Classer Par Temps

bonjour le forum,monique,

merci monique , cela fonctionne impecc maintenat, j'avais bien fait comme tu avais dit et bien valider par ctrl, maj et entrée mais, je n'avais pas fait attention, les accolades ne s'étaient pas mises et du coup quand je faisais un glisser, cela m'effaçait les autres lignes.Problème résolu et encore grâce à vous monique.
encore un grand merci à vous et à ce forum qui est vraiment superbe.
Ou je trouve d'ailleurs beaucoup d'idée pour améliorer mes formules et mes macros.Mais je ne suis pas encore aussi doué que vous autres et j'ai encore besoin d'aide par moment.
merci
jacky
 

jacfld49

XLDnaute Occasionnel
Re : Classer Par Temps

rebonjour le forum,monique,

je suis entrain de travailler sur le fichier et je viens de me rendre compte que les filtres sur l'onglet inscriptions pour choisir les division puis les catégories puis les genres ne fonctionnent pas et je ne trouve pas pourquoi.
Et une dernière petite demande si cela est possible: Je voudrais ajouter à coté des résultats des temps (sur les onglets temps technique,temps cross country et temps general) le classement en chiffres, c'est à dire 1er,2ème,3ème etc... sans que ça gène.
merci
jacky
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Classer Par Temps

Bonjour,

Listes de validation :
leur source est en feuille "Coeff",
à l'intérieur du tableau de coeff
Leur nom : ListDiv, ListCat et ListGenre
Elles sont en $B$3:$B$6 et $B$7:$B$14 et $B$15:$B$17

Si tu as besoin de les déménager, fais-le en insérant ou en supprimant des lignes ou des colonnes, au-dessus ou à gauche du tableau.
Si tu les mets dans une autre feuille, tu fais un couper (pas copier) puis coller.

Le classement, je ne sais pas si tu veux un rang par catégorie, un rang général de la feuille. J’ai fait les deux.
 

Pièces jointes

  • ClassementJacfldV3.zip
    36.6 KB · Affichages: 41
  • ClassementJacfldV3.zip
    36.6 KB · Affichages: 43
  • ClassementJacfldV3.zip
    36.6 KB · Affichages: 51

jacfld49

XLDnaute Occasionnel
Re : Classer Par Temps

bonsoir le forum, monique,

Merci monique, pour les classement , c'est celui par catégorie qui me faut et il fonctionne à merveille par contre, les filtres pour les catégories ne fonctionnent pas et j'ai bien vu les listes de validation (seulement sur la feuille inscription).
merci
jacky
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Classer Par Temps

Re,

J'ai cru que tu parlais des listes de validation.
Il y en a 3 dans chaque feuille sauf la feuille "Coeff", en A1, B2 et C2

Il n'y a de filtre que sur la colonne L, dans la feuille "Inscriptions" seulement et il fonctionne, chez moi en tout cas.
Si tu veux filtrer ailleurs que sur la colonne L, tu enlèves d'abord le filtre de la colonne L :
Données - Filtrer puis tu décoches "Filtre automatique"
Tu refais Données - Filtrer et, ce coup-ci, tu coches "Filtre automatique"
 

jacfld49

XLDnaute Occasionnel
Re : Classer Par Temps

REBONSOIR le forum, monique,

C'est parfait comme cela , c'est moi qui croyait qu'on pouvait filtrer sur la feuille inscriptions par Div puis par Catégorie et enfin par Genre comme sur les autres feuilles.
merci encore
jacky
 

jacfld49

XLDnaute Occasionnel
Re : Classer Par Temps

RE,

en fait, j'ai retrouvé un fichier du tout début et il filtre bien sur la feuille inscriptions.Je le joins avec seulement la feuille inscriptions et coeff.
merci
jacky
 

Pièces jointes

  • Classement Championnat VTT( dernier)(2).zip
    41.4 KB · Affichages: 22
  • Classement Championnat VTT( dernier)(2).zip
    41.4 KB · Affichages: 21
  • Classement Championnat VTT( dernier)(2).zip
    41.4 KB · Affichages: 18

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
298

Statistiques des forums

Discussions
312 535
Messages
2 089 387
Membres
104 154
dernier inscrit
Patou