Classement TCD selon valeur

Michel_D

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Peut-être ma solution se trouve dans le forum mais je ne l'ai pas trouvée.
Est-il possible dans un tableau croisé de n'afficher que les lignes dont les valeurs d'une collonne est supérieur à 0.
Je joins un exemple ou j'aimerais que le tcd n'affiche que les lignes dont la valeur du stock n'est pas zéro.
Merci

Michel
 

Pièces jointes

  • Exemple.zip
    4.7 KB · Affichages: 36
  • Exemple.zip
    4.7 KB · Affichages: 37
  • Exemple.zip
    4.7 KB · Affichages: 38

Michel_D

XLDnaute Nouveau
Re : Classement TCD selon valeur

Bonjour,

Oui super solution mais...j'ai peut-être trop simplifié pour être plus clair.
Je joins une petite partie du tableau d'origine (j'ai plusieurs milliers de lignes).
Les données de base ne me permettent pas (au niveau de mes connaissances) d'utiliser cette solution car j'ai beaucoup de conditions pour calculer ma différence de stock.
Dans le Tcd, je met simplement une formule pour calculer la différence entre le stock et les pht en fonction des crières du TCD, et j'aimerais n'afficher que les valeurs de différence > 0.

Merci
 

Pièces jointes

  • Exemple2.zip
    10.9 KB · Affichages: 27
  • Exemple2.zip
    10.9 KB · Affichages: 33
  • Exemple2.zip
    10.9 KB · Affichages: 27
Dernière édition:

Michel_D

XLDnaute Nouveau
Re : Classement TCD selon valeur

Bonjour,

En fait, je crois que c'est moi qui ne parvient à expliquer mon problème.
Dans ma base, les quantités "PHT" doivent être comparées à leurs équivalent dans les quantités "Stock" situées dans la partie du tableau ou il y a des quantités "Stock".
Dans l'exemple ci-joint la ligne 47 doit être comparée à la ligne 21.
Il s'agit d'un inventaire, les lignes dont la source est "Inv" sont mon inventaire théorique et les lignes "Pht" sont les quantités relevées en magasin.

Merci de prêter attention à mon problème.

Michel
 

Pièces jointes

  • Exemple2.zip
    10.9 KB · Affichages: 24
  • Exemple2.zip
    10.9 KB · Affichages: 25
  • Exemple2.zip
    10.9 KB · Affichages: 25

bcharef

XLDnaute Accro
Re : Classement TCD selon valeur

Bonjour à tous
Bonjour Michel_D

Si, j'ai bien compris votre probléme, il s'agit d'un rapprochement physico comptable et que vous vouliez etablir deux états distincts celui des existants physique non comptable et des existant comptable non physique.

Si, c'est le cas , j'aimerais bien connaitre les conditions pour calculer vos différence de stock .

Cordialement
 

Michel_D

XLDnaute Nouveau
Re : Classement TCD selon valeur

C'est à peu près cela...
Ce qui m'intéresse est, dans mon Tableau Croisé, avoir la liste des références ou il y a des différences d'inventaires et uniquement celle-là.
Dans le tableau, je soustrais donc les quantités "PHT" des quantités "Stock" SI les critères : BOUTIQUE, COLLECTION, SAISON, DEPARTEMENT, GROUPE, ARTICLE, DESCRIPTION, TAILLE sont identiques.
J'espère avoir répondu à votre question.

Merci

Michel
 

bcharef

XLDnaute Accro
Re : Classement TCD selon valeur

Rebonjour Michel_D

J'ai constaté qu'il y a deux colonnes portant "STOCK" & "QtPHT" qui doivent enregistrés les quantité pour chaque source respectivement pour "Inv" et "Pht"

Veuillez bien me confirmer le principe pour créer une seule colonne portant les quantités Comptable et Physique

Si, c'est le cas, veuillez trouver le fichier portant les corrections necessaires

Espérant bien que la solution proposée vous convient.

Regarde la pièce jointe Exemple3.zip
 

Pièces jointes

  • Exemple3.zip
    16.9 KB · Affichages: 40
  • Exemple3.zip
    16.9 KB · Affichages: 34

Michel_D

XLDnaute Nouveau
Re : Classement TCD selon valeur

re-Bonjour,

Un tout grand merci !!!
En fait, non les quantités dans la colonne inv sont bonnes (c'est l'inventaire théorique).
Mais en regardant votre solution, la réponse à mon problème est devenue tellement évidente que j'ai honte de l'avoir posé.
C'est évident que je dois regrouper les quantités dans une seule colonne et je fais la différence par la colonne "source".
Par contre, pouvez-vous m'expliquer comment vous rajouter le champ "Ecart" dans le tableau croisé ?
Merci beaucoup.

Michel
 

bcharef

XLDnaute Accro
Re : Classement TCD selon valeur

Rebonjour Michel_D

La remarque qui a été relevée car, je pense bien que nous somme de la même famille professionnelle.

Alors pour ajouter "ecart" dans votre TCD, vous devez inserer un élément calculé et non pas champ calculé, une fois que vous positionnez votre curseur sur "pht" par exemple, puis vous cliquez dans la barre d'outil "Tableau croisé dynamique " puis "Formule" et vous choisissez "Element calculé" , une fenetre apparait , vous tapez dans Nom "Ecart", vous selectionnez dans champs "source" et vous faite la différence en double cliquant sur les éléments dans éléments.

Je resterais à votre entiére disposition pour toutes informations que vous jugeriez necessaires.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
150

Statistiques des forums

Discussions
312 298
Messages
2 086 978
Membres
103 417
dernier inscrit
abaabdelghani