Classement par tableau

C

Christophe

Guest
Mesdames messieurs bonsoir!je realise un tableau de classement pour une entreprise,de cout des fours etc..je souhaiterais y apporter quelques modifications,dans un souci de 'confort d'utilisation'..lol.
je souhaite dans un premier temps:
_lorsque je rempli mon tableau par lignes,j'aime rais que le calssement par rapport aux valeurs d'une certaine colonne se fasse automatiquement,au fur et à mesure que l'on remplit les lignes du tableau:je m'explique:je veux en fait eviter de trier 'manuellement,une fois mon tableau rempli,je souhaiterais que les lignes soient classées dans l'ordre croissant,automatiquement au moment ou les valeurs sont entrées.
_j'aimerais aussi que les dix premieres lignes s'affichent en roouge,automatiquement aussi.
Bon,désolé pour ce texte d'explicatiosn si long,je vous joint le tableau que je réalise;il est plus facile à comprendre avec la premiere feuille puisque celle ci est deja remplie a titre d'exemple.dans l'attente de réponses,je vous remercie.

Christophe.
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Christophe,

Ton fichier n'est pas passé, mais je te joint quand meme une macro évenementielle qui fait ce que tu souhaites ( a placer dans le module de feuille ou tu veux que l'action soit réalisée), il te reste juste a l'adapter a ton fichier.
Pour information, la macro trie actuellement sur la colonne A, et seul les cellules de la colonne A sont mise en rouge, mais les modifications a effectuées sont relativement simple, enfin si tu as un soucis refais signe, éventuellement avec ton fichier ;)

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Worksheets('Feuil1').Range('A1').Sort key1:=Worksheets('Feuil1').Range('A2'), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess
Cells.Font.ColorIndex = 0
Range('A1:A10').Font.Color = vbRed
End Sub

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 520
Messages
2 089 300
Membres
104 092
dernier inscrit
karbone57