classement en fonction d'un calcul de chronos

Emmanuel72

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

bon, je progresse grace a la richesse de ce forum et aux gens competants que l'on peut croiser ici.
Je me permet une nouvelle fois de vous solliciter, en exposant mon nouveau pb.
Toujours ds mon projet de suivi de chrono d'une moto.
J'ai une moto pour laquelle je suis son chrono et je le compare à celui de ces concurents directs
Grace a vous , je peux calculer les difference entre concurent, mise en couleur si l'ecart est en plus ou en moins.......
Seulement je me heurte a un nouveau pb.
En fonction des écarts entre les chronos, je positionne les motos les unes par rapport aux autres.
Mais comment rendre ce classement en automatique en passant par une commande SI?
Merci pour votre aide et bonne soiree:) :)
 

Pièces jointes

  • position concurent.xls
    27.5 KB · Affichages: 137
  • position concurent.xls
    27.5 KB · Affichages: 171
  • position concurent.xls
    27.5 KB · Affichages: 152

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : classement en fonction d'un calcul de chronos

Emmanuel72 à dit:
Bonsoir,

bon, je progresse grace a la richesse de ce forum et aux gens competants que l'on peut croiser ici.
Je me permet une nouvelle fois de vous solliciter, en exposant mon nouveau pb.
Toujours ds mon projet de suivi de chrono d'une moto.
J'ai une moto pour laquelle je suis son chrono et je le compare à celui de ces concurents directs
Grace a vous , je peux calculer les difference entre concurent, mise en couleur si l'ecart est en plus ou en moins.......
Seulement je me heurte a un nouveau pb.
En fonction des écarts entre les chronos, je positionne les motos les unes par rapport aux autres.
Mais comment rendre ce classement en automatique en passant par une commande SI?
Merci pour votre aide et bonne soiree:) :)
Salut
Petit problème de compréhension sur ce que tu attends !

Tu ne peux pas réorganiser les saisies, sauf par macro. Donc je te conseillerais de faire 2 feuilles : une pour les saisies et calculs, une pour la visualisation réorganisée en fonction de la place.

Mais comme je ne sais pas en fonction de quoi tu classes...

Dans ton fichier d'exemple, donne au moins 2 motos (ou plus) et fais une feuille avec ce que tu espères avoir en final : un style Avant/Après.

A+
 

abc

XLDnaute Impliqué
Re : classement en fonction d'un calcul de chronos

Bonsoir,
un petit programme A ADAPTER bien sur que j'utilise pour mon club canin,mais regarde les formules.
Il faut entrer le temps de départ.Clic sur effacer et introduit les données.
Pour avoir le classement clis sur l'onglet .
Essaye
A +
 

Pièces jointes

  • classement2.zip
    15.6 KB · Affichages: 130
  • classement2.zip
    15.6 KB · Affichages: 131
  • classement2.zip
    15.6 KB · Affichages: 127

Emmanuel72

XLDnaute Nouveau
Re : classement en fonction d'un calcul de chronos

Bonsoir et merci pour votre réponse
j'ai joint ma maquette avec ce que j'aimerais faire, j'espere la grille sera plus claire que mes mots par rapport a mon besoin

merci et très bonne soiree
:rolleyes: :rolleyes:
 

Pièces jointes

  • position concurent.xls
    30 KB · Affichages: 122
  • position concurent.xls
    30 KB · Affichages: 136
  • position concurent.xls
    30 KB · Affichages: 125

abc

XLDnaute Impliqué
Re : classement en fonction d'un calcul de chronos

Bonsoir,
il nous faut un temps de départ pour pouvoir comparer les temps.
Je crois que ton idée de départ qui est de comparer la différence entre deux temps va engendre des erreurs.
A +
 

Emmanuel72

XLDnaute Nouveau
Re : classement en fonction d'un calcul de chronos

Bonsoir,

ce que je veux faire doit servir pour deux courses d'endurance. Les 24h du mans et le bol d'or.
Dans mon projet au stade d'ébauche , j'ai prévu de mettre un chrono pour le top départ de la course , en parallèle une horloge et un compte a rebour. Il faut un Max d'élément visuels pour les pilotes, les mécano et le manager de la course.

Si je comprend bien, il serait plutot souhaite que je mette mon horloge en place maintenant et m'en servir pour le calcul des positions?

Si oui comment faire pour faire le calcul des positions qui vont sans cesse changer?

Merci:) :)
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 143
Membres
104 047
dernier inscrit
bravetta