colorisé des cellules en fonction de valeurs d'autres cellules

fan2foot

XLDnaute Nouveau
Bonsoir;

Cela fait un moment que je suis face à un problème que je n'arrive pas à résoudre, c'est pourquoi je sollicite votre aide.

J'ai un fichier excel qui me sert à calculer les points pour un concours de pronostic sur la Ligue1.
Je souhaitais lorsqu'il y a un match annulé, que s'il y a des pronostics d'enregistrer sur ce match alors la colonne du match en question se colorise en rouge et de la case ou se trouve le pseudo du joueur qui a pronostiqué sur ce match annulé soit grisé.
Concrètement pour le match 1, si sur ma feuille "résultat L1" en C2 il y a écrit "Annulé" et qu'il y a des pronostics d'enregistrer sur ma feuille "pronostic" dans la plage b2 à b100 alors cette plage se colorise en rouge, si une des deux conditions n'est pas remplie alors la plage et sans couleur de fond.
Grace à l'aide de Thebenoit59, les cases se colorisent bien rouge lorsque les conditions sont remplies, seulement il y a un souci. Si je modifie ma feuille "pronostic" et qu'il n'y a plus de match pronostiquer dans la colonne concernée par un match annulé la colonne reste colorisé en rouge. Pour qu'elle se décolorise il faut que je fasse une action sur la feuille "résultat l1".
J'ai essayé de passer par une MFC, seulement il y a une message box qui doit s'ouvrir s'il y a une colonne en rouge sur ma feuille "pronostic " lorsque je clic sur "préparer la prochaine journée" sur la feuille "classement". Et j'ai lu que les codes VBA ne reconnaissaient pas les MFC.

Sans rentrer dans les détail du règlement du concours, il y a une règle qui permet aux joueurs de remplacer des match annulé par un autre match. C'est pourquoi je souhaite faire ceci.

Si quelqu'un pourrait m'aider.
 

Pièces jointes

  • fan2foot.xlsm
    124.9 KB · Affichages: 32
  • fan2foot.xlsm
    124.9 KB · Affichages: 30

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Re : colorisé des cellules en fonction de valeurs d'autres cellules

Bonsoir,

ton onglet 'fonctionnement est vierge.
J'avoue que j'ai du mal à tout comprendre... ça vient peut être de moi... je ne sais pas ce qu'en pense les autres membres du forum :confused:

désolé
 
Dernière édition:

fan2foot

XLDnaute Nouveau
Re : colorisé des cellules en fonction de valeurs d'autres cellules

bonjour,

Mon onglet fonctionnement me servira a expliquer le fonctionnement du fichier, si jamais quelqu'un d'autre que moi devais l'utiliser.
Il n'y aura donc que du texte sur cet onglet et aucune formule.
Si pour l'instant il est vierge, c'est que je souhaiterais d'abord avoir une version final du fichier avant d'écrire la notice de fonctionnement.
J'avoue que j'ai un peu de mal a expliquer les choses, sa part souvent un peu trop dans tous les sens :rolleyes:
Si il faut que je reformule certains points ou tout le problème il n'y a pas de soucis.
 

fan2foot

XLDnaute Nouveau
Re : colorisé des cellules en fonction de valeurs d'autres cellules

Bonsoir,

Je cherche toujours la solution avec mes petites bases en macro.

j'ai essayer ce code mais il ne marche pas et je ne vois pas pourquoi.
Code:
Option Explicit
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim fResul As Worksheet, fProno As Worksheet
Set fProno = Feuil2
Set fResul = Feuil3
If fResul.Range("c2").Value = "Annulé" And fProno.Range("b2:b101").Value <> "" Then fProno.Range("b2:b101").Interior.ColorIndex = 3 Else: fProno.Range("b2:b101").Interior.ColorIndex = xlColorIndexNone
    End If
End Sub

Ce que je souhaite faire avec ce code c'est, si il y a écrit annulé en c2 sur ma feuille "résultat l1" et qu'il y a au moins un pronostic d'enregistrer sur ce match sur ma feuille "pronostic" dans la plage b2 à b101 alors la plage se colore en rouge, sinon pas de fond de couleur.

Et là quand je rempli les 2 conditions la plage ne se colorise pas


( Si lonewolf passe par là, merci de l'astuce pour mettre un code vba sur le forum ;) )
 
Dernière modification par un modérateur:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 868
dernier inscrit
JJV