XL 2010 Classement de données

Claude5

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

dans mon fichier en PJ, j'ai les donnée colonnes en bleue et les données colonnes en vert, dans un certain ordre. Ce que j'aimerai c'est de pouvoir avoir le résultat des colonnes rouges, le lien étant le Cie/usg expl.et la Ligne
A la main c'est un peu long!

Merci/Claude
 

Pièces jointes

  • TEST MATCHAGE.xlsx
    16.4 KB · Affichages: 37

Claude5

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

dans les colonnes bleues et les colonnes vertes jusqu'à la ligne 6, les données sont bien matchées. A partir de la ligne 7 vous avez en bleu SRR6374 qui ne correspond pas avec BCS1928 et ainsi de suite. La ligne bleue N°7 SRR6374 correspond avec la ligne verte N° 8...
 

FYL

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je crois qu'il construit le tableau rouge à partir de la concaténation du bleu et du vert.
Si vous cherchez à mettre des données des colonnes bleu/vertes vers le tableau rouge automatiquement, il faut faire appel à la fonction rechercheV (j'ai fait un exemple sur la première ligne)

Edit : j'ai ajouté des colonnes (la A par exemple) où j'ai concaténé les deux colonnes de référence, j'ai fait pareil devant les colonnes du tableau vert. c'est cette colonne qui sert de référence pour la rechercheV
 

Pièces jointes

  • TEST MATCHAGE_auto.xlsx
    18.7 KB · Affichages: 30

Claude5

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je crois qu'il construit le tableau rouge à partir de la concaténation du bleu et du vert.
Si vous cherchez à mettre des données des colonnes bleu/vertes vers le tableau rouge automatiquement, il faut faire appel à la fonction rechercheV (j'ai fait un exemple sur la première ligne)

Edit : j'ai ajouté des colonnes (la A par exemple) où j'ai concaténé les deux colonnes de référence, j'ai fait pareil devant les colonnes du tableau vert. c'est cette colonne qui sert de référence pour la rechercheV
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bon.. après avoir cherché. je pense avoir détecté les différences....(la prochaine fois. si tu pouvais nous aiguiller dès le départ)

voir PJ pour début de piste..
PS1: hello FYL

PS2
le tableau jaune sous le rouge est à oublier pour l'instant. je voulais ressortir les éléments du vert non "matchés"..mais j'ai fait un mix ...
ca va dépendre de ce que vous souhaitez au final..
 

Pièces jointes

  • TEST MATCHAGE.xlsx
    27.3 KB · Affichages: 34

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 548
Messages
2 089 494
Membres
104 186
dernier inscrit
SEven22