XL 2016 Classement clients

Pouet26

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaiterai créer un top 5 des meilleurs clients à partir d'une extraction de données brutes.

J'ai essayé à partir d'un formule matricielle mais hélas vu le nombre de lignes, le calcul est extrêmement long.
J'ai donc décidé de passer par une variable tableau pour, dans un premier temps, faire une liste des clients sans doublons et totaliser le C.A. réalisé.

Malheureusement la macro que j'ai réalisé ne fonctionne pas et je bloque.

Pourriez vous m'aiguiller ?
 

Pièces jointes

  • Test.xlsm
    16 KB · Affichages: 110

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour® Arnaud
Je souhaiterai créer un top 5 des meilleurs clients à partir d'une extraction de données brutes.
J'ai essayé à partir d'un formule matricielle mais hélas vu le nombre de lignes, le calcul est extrêmement long.
J'ai donc décidé de passer par une variable tableau pour, dans un premier temps, faire une liste des clients sans doublons et totaliser le C.A. réalisé.
sans macro, ni complication (supprimer les cellules fusionnées :mad:)
Tableau croisé dynamique !!!!
upload_2016-12-15_18-37-22.png

:cool: Bonsoir PierreJean...;)
 

Pièces jointes

  • Test (3).xlsm
    22 KB · Affichages: 42

Pouet26

XLDnaute Nouveau
@pierrejean @Modeste geedee

Bonjour et désolé pour ma réponse tardive (je ne suis au travail qu'une partie de la semaine).
Vos deux propositions fonctionnent à merveille ! J'opterai toutefois pour celle de PierreJean car je suis un peu allergique aux TCD (même si je leur reconnais une grande utilité, je préfère utiliser mon bon vieux VBA que je maîtrise bien mieux :)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 411
Messages
2 088 177
Membres
103 753
dernier inscrit
syllapapa