Classé des dates par ordre chronologique

cvin100

XLDnaute Nouveau
Bonjour dans le cadre de mon stage, je suis confronté a une question a laquelle je ne sais pas répondre et au vue de mon niveau très très moyen sur Excel je sollicite votre aide.
Je vous joint un fichier qui est sans doute indispensable pour que vous compreniez mon problème.
http://cjoint.com/?3EvkthFIReH

Ce trouve sur la feuille planning un diagramme de Gantt qui va être rempli au fur et a mesure par mes collègues.
En gras le nom des missions et le reste sont les sous taches qui sont donc les sous taches de chaque mission.

J'avais dans la tête de classer les missions qui se trouve dans le planning par ordre chronologique selon leur date de fin. Et de faire sortir le % avancement un espèce de petit récapitulatif du planning.
Encore une chose la feuille planning va être sans doute dupliquer car il va y en avoir une pour chacun de mes collègues, donc je ne sais pas si c'est possible d'automatiser pour qu'il le fasse sur chacune des feuilles ou si on est obligé de passer par une modification de la formule a chaque fois.

Donc existe t'il une formule pour classer ces différentes mission ou on doit forcèment passé par le langage VBA qui pour le coup reste un vrai mystère pour moi. Si il existe une formule pouvait vous me venir en aide.
Voila en tout cas merci d'avance pour tout.
Je me tiens évidemment a votre disposition si je n'ai pas été assez clair.

Vincent
 

cvin100

XLDnaute Nouveau
Re : Classé des dates par ordre chronologique

J'y ai réfléchis.
La meilleur solution ne serait elle pas de faire une recherche selon la police, si il est en gras alors je retrouve le nom de mon projet associés a la date.
Et ensuite de tout simplement classé la colonne date par ordre chronologique.
Je ne sais pas si c'est une bonne solution ou même si c'est possible.
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Classé des dates par ordre chronologique

Bonjour,et bienvenue sur XLD.

Pas sûr d'avoir tout compris, le fichier n'indiquant pas l'état initial et le résultat souhaité.
Vos sommeprod() vous empêchent de dissocier ls groupes de lignes (ici : 16:21).

PS : Il est préférable de joindre le fichier (Allez en mode avancé, cliquez sur le trombone, et laissez-vous guider) plutôt qu'un lien appelé à disparaitre.
 

cvin100

XLDnaute Nouveau
Re : Classé des dates par ordre chronologique

Bonjour,
Merci de ta réponse.
Je joint le fichier sur lequel je travail réellement et qui constitue ma base.
Sur la feuille liste j'ai insérer une zone de texte ou tu trouvera toute les informations nécessaire pour savoir comment ce fichier fonctionne.

Je vais essayer de réexpliquer.
Il va y avoir comme tu l'as compris une feuille planning pour chaque ingénieur qui se crée automatiquement lorsqu'il rentre son nom dans le modèle.
Mon problème c'est que j'aimerai que dans la feuille synthèse apparaisse tous les noms des projets, avec leur date de fin et le % avancement. Les informations date de fin et % avancement se trouveront dans les différents planning et le nom du projet se trouve dans la liste.
Ce que j'avais pensé c'était dans ma colonne nom projet tout simplement faire un copier coller de l'ensemble des noms de projets qui sont dans ma liste puis d'utilisé une formule pour rechercher les autres informations dans les plannings.
L'objectif final étant qu'on est toute ces infos dans le tableau synthèse et qu'en plus ils soit classé par ordre chronologique.

Le problème est que je ne sais pas du tout comment m'y prendre étant donné que les nouvelle feuille de planning seront crée au fur et a mesure.
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Classé des dates par ordre chronologique

Re,

J'avais (mal) compris à la lecture du titre de votre post qu'il s'agissait de trier des lignes, et non pas de créer une application avec du VBA que vous ne pourrez pas maintenir :
...le langage VBA qui pour le coup reste un vrai mystère pour moi.
.
Je laisse donc la parole aux VBAistes qui pourront sans doute mieux vous conseiller que moi :)
 

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
363

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 222
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin