Ch'tite question à propos de recherchev

pat64

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde!!

J'ai pas trouvé mon bonheur dans les posts précédents, alors je fais appel à vos talents; connaissez-vous le moyen dans une fonction recherchev (excel 2003) d'affecter une table matrice avec sa deuxième donnée qui varie: je m'explique,

Recherchev( X2; A$2:"derniére cellule non vide de la colonne O";10;faux)

"Dernière cellule non vide de la colonne O" varie à chaque mise à jour du tableau

je n'arrive pas à trouver la syntaxe sur cette zone de la formule, j'ai essayé:
Recherchev( X2;"A$2:O "&equiv(9^9;O:O;1);10;faux)

Puis avec champ nommé version 1:
Recherchev( X2;A$2:Gamme1;10;faux) avec Gamme1 (champ nommé: =DECALER('requête gammes'!$O$2;;;NBVAL('requête gammes'!$O:$O))

Puis avec champ nommé 2:
Recherchev( X2;Gamme2;10;faux) avec Gamme2 (champ nommé: ="A$2:"&DECALER('requête gammes'!$O$2;;;NBVAL('requête gammes'!$O:$O))

Aucune des trois solutions ne fonctionne
Y a-t'il une solution avec une autre syntaxe sur cette formule?

Merci pour vos réponses, à bientôt
 

pat64

XLDnaute Nouveau
Re : Ch'tite question à propos de recherchev

Merci Tibo!
bien sûr, mais cette question et cette façon de faire me trottent dans la tête depuis un petit moment, et maintenant je sais que c'est possible
Par contre je ne saisis pas bien avec quelles fonctions les guillemets fonctionnent et ne fonctionnent pas:
exemple: ok avec nbval, pas ok avec equiv...? un coup indirect fonctionne un coup ça ne fonctionne pas... tout ça me laisse dubitatif hi hi
 

Habitude

XLDnaute Accro
Re : Ch'tite question à propos de recherchev

Attention
Nbval fonctionnera seulement si tu n'as pas de ligne vide en O

RechercheV sur colonne O est plus fiable

Parcontre RechercheV reste lent.

Index + Equiv serait à mon avis la meilleure solution
 

pat64

XLDnaute Nouveau
Re : Ch'tite question à propos de recherchev

Merci Habitude
Pour ma culture personnelle y-a-t'il une possibilité toujours dans une recherchev mais avec autre chose que nbval de prendre en compte les cellules dans O qui pourraient être vides?
C'est à dire détecter la dernière cellule remplie d'une colonne comme deuxième argument de plage dans une fonction recherchev (comme exemple plus haut)?
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
617

Statistiques des forums

Discussions
312 446
Messages
2 088 493
Membres
103 870
dernier inscrit
didiexcel