Microsoft 365 Trouver la bonne syntaxe ?

Facom76

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous. Je rencontre un problème de syntaxe (je suppose).
Dans une cellule, j'ai une formule qui va chercher et compare des données dans un autre fichier qui fonctionne ainsi:
=SI(ESTNA(RECHERCHEV($H6;(INDIRECT("'C:\Users\Marco\Desktop\Liste\Exports\[LISTE.xlsx]"&$E$2&"'!$O$9:$O$250"));1;FAUX));"Absent de la liste";$H6)
Pour rendre le fonctionnement indépendant de l'adresse du fichier, je voudrais remplacer le chemin du fichier par ThisWorkbook.Path & "\LISTE.xlsx"
J'ai essayé (entre-autres) :
=SI(ESTNA(RECHERCHEV($H6;(INDIRECT("'ThisWorkbook.Path & "\LISTE.xlsx"&$E$2&"'!$O$9:$O$250"));1;FAUX));"Absent de la liste";$H6)
... mais ça ne fonctionne pas malgré toutes les combinaisons que j'ai tentées (avec crochets ou pas, parenthèses ou pas , apostrophes, guillemets ....) je suis complètement perdu 🤕
Merci d'avance pour votre aide.
 

Facom76

XLDnaute Nouveau
Bonjour Facom,

juste une piste : tu utilises ThisWorkbook.Path dans une formule alors que c'est du VBA !!! 😂

soan
Bonsoir Soan, merci pour cet éclairage, je n'avais pas fait attention à cela. C'est compliqué d'interpréter les codes glannés de ci, de là, quand on n'a pas les bases. Sinon j'ai trouvé une solution qui consiste à ne laisser que le nom du fichier, et à partir du moment où il est ouvert, Excel le trouve!
 

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 883
Membres
103 013
dernier inscrit
cicro