Chronomètre....

CDavid2007

XLDnaute Nouveau
Salut à tous,

Je souhaite utiliser un chronomètre (précis à la seconde est suffisant) avec capture du temps impartis lors d'un clic sur une cellule et capture de la valeur contenu dans la cellule.

Utilisateur intermèdaire d'Excel, mes notions de programmation sont insuffisantes pour réaliser une telle macro.

Pourriez-vous m'aider SVP ? Merci beaucoup....
 

CDavid2007

XLDnaute Nouveau
Re : Chronomètre....

Re-Salut à tous,

Super ta modif bhbh.... ainsi d'ailleurs que les autres modifs.... Est-il possible d'afficher le chrono principal dans une cellule de la feuille "pointage" (par exemple E1) en incrustant une ligne de code ? A part cela, je trouve ce tableau de saisie plus que satisfaisant....
 
Dernière édition:

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Chronomètre....

Bonsoir cdavid

malheureusement non, pas pour la cellule E1, because "Fusion" de cellule
(PS : certains gourous d'excel exècrent les fusions....;))
Par contre en fusionnant (eh oui...:D) de A26 à H26 par exemple, couleur comme tu veux, et tu rajoutes ces quelques lignes (en rouge) :

dans :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
.....
Depart(Target) = Now
End If
Range("A26").Value = _
"Temps de Course :" & Format(Now - Depart__Course, "hh:mm:ss")

Application.EnableEvents = True

et dans :

Sub depart_course()
Range("A26").Value = "Temps de Course :"
...
....

Bonne course

Edit, j'ai pas tout à fait répondu à ta question, tu n'auras le temps de course qu'à chaque pointage...
Maintenant, avoir le temps en permanence sur la feuille, regarde les autres codes, je pense que tu y trouveras ton bonheur
 
Dernière édition:

CDavid2007

XLDnaute Nouveau
Re : Chronomètre....

Re-Chalut à tous,

Voici en fichier joint la version finale des modifs que j'ai effectué.

J'ai corrigé quelques bugs des précédentes versions, amélioré légèrement la présentation générale et supprimé les éléments superflus.

Finalement, j'ai laisser tomber l'idée d'avoir l'affichage du chrono en temps réel (c'est à dire sans avoir besoin d'une saisie pour actualiser l'affichage) car cela n'est finalement pas contraignant.

Si cela peut intéresser quelqu'un d'autre je l'ai mis à disposition en 2 archives RAR (ATTENTION : renommer les ZIP en RAR pour décompresser). Vous pouvez ausi me donner votre avis sur ce tableau ou même l'améliorer....

En tout cas, je remercie tous ceux qui ont déjà pris part à la construction de ce tableau.

Bye bye
 

Pièces jointes

  • Compétition Final v2 save.part01.rar.zip
    45 KB · Affichages: 72
  • Compétition Final v2 save.part02.rar.zip
    41.1 KB · Affichages: 51

CDavid2007

XLDnaute Nouveau
Re : Chronomètre....

Salut à tous,

Voici une mise à jour plus importante du chrono compte-tour ....

J'ai exploité finalement la possibilité d'incruster l'horloge en temps réel avec un inconvénient tout de même qui est d'alourdir considérablement la vitesse d'exécution du code.

Si quelqu'un à une idée pour l'aléger elle est la bienvenue....

Merci à tous pour votre contribution....

Renommer les ZIP en RAR pour décompresser...
 

Pièces jointes

  • Compétition Final v3.29 With chrono v2007.part01.rar.zip
    48.8 KB · Affichages: 97
  • Compétition Final v3.29 With chrono v2007.part02.rar.zip
    48.8 KB · Affichages: 59
  • Compétition Final v3.29 With chrono v2007.part03.rar.zip
    48.8 KB · Affichages: 60
  • Compétition Final v3.29 With chrono v2007.part04.rar.zip
    38.7 KB · Affichages: 77

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Chronomètre....

Bonsoir CDAVID2007,

un peu devinette tes dépôts, t'en as d'autres..... histoire de.... ben oui, c'est pas lourd et on ne compte pas.... surtout chez les autres...

J'ai essayé, premier non reconnu, en toute logique j'ai essayé le dernier qui doit donner les adresses pour le reste de la décompression.... ben rien.... On est content, presque 200 Ko de plus pour rien.... c'est pas toi qui paie la fourniture du serveur....

Ceci dit, car je suis calme pour le moment, ton exemple ne peut-il pas tenir en quelques kilos.... ?

A te lire

Edit : tu peux comme pour envoyer un fichier, rééditer ton message et Rétirer ces fichiers, un à un...
Nous déposer un fichier plus simple et plus explicite...
 
Dernière édition:

CDavid2007

XLDnaute Nouveau
Re : Chronomètre....

Salut JP,

Désolé de te décevoir.... mais j'ai retéléchargé les archives du serveur vers mon PC et tout fonctionne parfaitement.... !!!

Petite précision tout de même, ma version de WinRAR est la 3.60....

Je pourrais alléger le tableau en supprimant l'aide incluse et les précisions sur son fonctionnement.... je vais faire ça dés que j'ai un peu plus de temps qu'à présent....

@+
 

CDavid2007

XLDnaute Nouveau
Re : Chronomètre....

Salut à tous,

Une idée serait de rajouter un lecteur de code barre branché sur port PS/2 du clavier (ex: sur ordinateur portable) afin de lire les codes sur les maillots des participants lors du passage devant le point de départ à chaque tour.

Ceci, programmé en macro VBA, enverrait un identifiant a Excel pour que soit remplis la case passé du numéro du courreur.

En clair, pour remplacer la saisie au clavier de l'entrée passé par la lecture d'un code barre identifiant chaque participant.

Sauriez-vous si c'est néanmoins possible ? Je trouve ça trés intéressant. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que cela existe déjà pour des logiciels commerciaux ?
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Erreur VBA
Réponses
2
Affichages
211
Réponses
4
Affichages
402

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 756
Messages
2 091 735
Membres
105 060
dernier inscrit
DEDJAN Gaston